mercredi 10 octobre 2018

Premier périple 26

Mercredi 10 octobre 2018

La météo est assez triste. Le ciel est couvert et à la pluie. Nous nous rendons à Theuyts sur l’aire prévue pour les camping-car. Nous avions prévu une belle balade de trois heures, mais nous restons prudents. Nous allons juste au belvédère qui domine la vallée escarpée et le pont du diable. Cette colline est en réalité un ancien volcan qui aurait explosé deux fois en projetant de la lave et des cendres aux alentours allant jusqu’à barrer le lit de la Loire. Cette dernière, en quelques millions d’années a réussi à se frayer un chemin et a érodé cette roche et à y tailler cette vallée bien encaissée objet de nombreux trails.

1-DSC06566

Bien qu’il tombe quelques gouttes éparses, nous nous engageons pour la visite du vieux village. La lumière n’est pas très indiquée pour les photos. Nous remarquons cependant le château bien conservé ou rénové qui figure dans notre répertoire.

2-DSC06567

Nous mangeons l’omelette aux champignons telle que prévue et après un petit temps de digestion décidons de reprendre la route pour le bercail en écourtant ce séjour qui, sinon, se prolongerait dans notre Carrosse vu la pluie attendue.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire