dimanche 14 juin 2020

Aveyron 2020 dimanche 14 juin

Soleil à 9h, 13°C.

Au levé, des montgolfières se font entendre. Il y a en quatre. L'une d'elles réussit à descendre dans le trou de Bozouls.





Le boucher nous a conseillé de sortir la viande du frigo deux heures avant de la cuire. Mais notre projet est de partir à vélo parcourir la première branche de la voie verte. Et nous sommes quasi certains d'en avoir pour plus de deux heures. De plus, le soleil donne bien sur nos véhicules qui risquent un peu (beaucoup) de s'échauffer durant notre absence. Que faire ? Qu'à cela ne tienne, nous écoutons le boucher et sortons la viande du frigo avant de partir.












A notre retour, je m'enfonce dans la soute et en extrais le barbecue neuf, les briquettes ainsi que les petits fagots de bois préparés avec amour juste avant le départ. L'allumage se passe bien durant l'apéro. Et la viande, préparée par chacun, va cuire de façon idéale sur ce barbecue ainsi étrenné. Nous nous régalons de cette excellente viande d'Aubrac qui fond réellement dans la bouche dégageant des arômes inédits. Henri a choisi d'accompagner cette viande de chips au sel plutôt qu'une patate pétée. Nous suivons acceptant l'outrage.






Henri tente de se faire pardonner en ouvrant la bouteille de vin avec son tire-bouchon électrique, mais ça ne le fait pas ...


Mais nous nous régalons tout de même... et Henri et Anne prennent leur revanche aux boules, nous battant une fois de plus 3 - 0.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire