samedi 6 juin 2020

Aveyron 2020 samedi 6 juin

Le matin, nous échangeons un peu avec Anne et Henri, mais dans le respect le plus total de la distanciation physique:


Et au final l'aire offre un service supplémentaire gratuit: le lavage de pare-brise. Super.


Et nous faisons le point sur le programme de la journée.

Anne a vu qu'il y a une balade à la Bastide Pradines au départ de la gare. Nous nous y rendons, soient 9.5 km à parcourir. Nous nous garons le long de la départementale sur un élargissement et montons au village. Et là, nous nous apercevons que la gare se trouve sur l'autre flanc de la colline. Nous rebroussons chemin.






A Roquefort, une aire gratuite avec services est disponible le long de l'axe principal. Nous nous y arrêtons pour le repas de midi. Fenouil tomate lardons, riz au lait.

Deux camping-cars marseillais sont immobilisés près de nous. Ils ont accroché le pare-choc en porte-à-faux et tentent de rattacher les spoilers arrières. Pas simple semblerait-il.

Nous montons le village jusque Roquefort Société. Nous faisons partie des rares visiteurs. Tout est fait pour la distanciation, parcours fléché, port du masque, désinfection des mains avant et après, pas de dégustation. Nous achetons un peu de fromage et l'hôtesse nous offre un livre de recettes au Roquefort Société pour nous remercier de nous être déplacés malgré les circonstances. Toutes les recettes sont déposées!!! Mais elles semblent particulièrement savoureuses et nous nous réjouissons de les essayer.

Nous reprenons la route juste pour quelques km...







... et arrivons à Le Viala du Pas de Jaux. Nous faisons le tour du village. Puis une partie de boules sur l'aire dédiée (aux boules). Alors que nous étions en pleine compétition, une voiture passe et la dame nous crie :"Bravo, bravo", trop contente de revoir quelques touristes au village.

C'est finalement Henri et Anne qui gagnent la partie.





Sur l'aire, deux voitures sont stationnées sur les emplacements les plus plats. Nous attendons leur départ. Ce sont des randonneurs. Fin d'après-midi, ils reviennent de balade et s'en vont. Nous prenons leurs places. Mais si à la vue, l'emplacement semblait de niveau, dans la pratique il en est autrement. Et "quelques" manœuvres me sont nécessaires pour trouver la moindre pente à défaut de trouver l'horizontalité. Les cales s'avéreront nécessaires. Ainsi que les rires et moqueries des compagnons de route au sujet de mes aller-retours pour trouver le meilleur emplacement. Que des moqueurs...

Nous préparons nos tables en extérieur en en vue de la rencontre virtuelle avec Claudine et Gilbert. Mais Dame Météo en décide autrement et nous contraint à un repli express.

A 19h, nous entamons, à l'abri une connexion Whatsapp avec Claudine et Gilbert en vue de l'apéro en ligne. Mais la connexion n'est pas bonne et nous écourtons.

La nuit sera pluvieuse avec plus de 20 mm d'eau.





1 commentaire: