vendredi 19 juin 2020

Aveyron 2020 vendredi 19 juin

Ce vendredi, le temps est au grand-beau. De notre aire de stationnement, la vue sur le village est magnifique.

Après avoir profité des talents de cuisinier de Mat au barbecue, nous prenons à pieds le chemin du village en famille, cependant sans Mat et Alex qui bossent. Ça monte raide. Et April n'est pas en reste, elle marche à fière allure. En chemin, quelques caches de géocaching sont un passage obligé.





La descente est aussi raide que la montée. Mais nous arrivons sains et saufs à la maison. En passant, nous récupérons Coline à l'école.

Le soir, surprise! Nos enfants nous disent qu'ils nous emmènent à nouveau dans un endroit actuellement secret. Il ne faut pas nous changer. Nous restons donc dans la même tenue que la balade. Nous retournons au village et nous voyons conviés dans un hôtel particulier faisant table d'hôtes. Le confinement est terminé mais les gestes barrières restent de rigueur. Nous sommes donc reçus par un personnel masqué, ganté... qui nous mène à la table du fond où nous nous asseyons à neuf, presque le maximum autorisé. Pour y découvrir un agréable menu qui s'ouvre par un apéritif original (cocktail de framboise au Cointreau et citron vert). Chacun y va de son choix parmi les trois entrées, trois plats et trois desserts. Et nous nous régalons dans une excellente ambiance familiale nous permettant ainsi réuni de fêter les soixante ans de Mamilou.

Et à vrai dire, c'est sans doute la première fois que nous allons au restaurant dans une telle tenue...








A la sortie, nos premiers mots sont pour les remercier. Et Jordane accentue la surprise en disant:"Mais au final, votre part ne nous a rien coûté. En effet, Céline, pour qui tu as fait des masques, a préféré me les payer à moi plutôt qu'à toi qui refusait obstinément. Ainsi, à vrai dire, il reste même du boni." Nous étions sciés, mais en pensée remerciions Céline pour cette agréable participation. Quelques jours plus tard, Marianne lui adressait un mot en ce sens.





1 commentaire:

  1. Joyeux anniversaire à Marianne avec retard!
    magnifiques photos de famille et joli reportage de votre voyage
    dommage pour la météo, bisous à tous.

    RépondreSupprimer