jeudi 18 juin 2020

Aveyron 2020 mercredi 17 juin

Nous quittons nos Zamis, nous voici donc seuls, livrés à nous mêmes. Tomtom nous fait prendre la route de la corniche des Cévennes: superbes paysages. Après Anduze, route nationale, donc monotone. 

A midi, nous mangeons de la joue de porc au cidre, pomme et pomme de terre, riz au lait en dessert: une fois de plus, un régal.

Nous faisons escale vers 16 h à Pélissannes. Et visitons la ville.








De retour sur l'aire, nous remarquons que nous avons de nouveaux voisins et Notin. Nous paraissons bien petits à côté d'eux, dont un liner de 9.50 m en poids lourd de plus de 7 tonnes. Un monsieur s'approche de nous et nous salue en tant que Notin. Nous échangeons quelques mots et nous explique qu'il roule avec des amis en Notin également. Puis il va trouver notre voisine directe, lui faisant remarquer que nous sommes Notin. Et la dame de s'exclamer, tout en regardant notre petit camping-car:"Mais non, pas du tout, ce n'est certainement pas un Notin". Et le monsieur d'ajouter:"Mais si mais si, passe devant, tu verras la marque sur la casquette". Et la dame, passe devant nous, sans rien nous dire, aperçoit la marque Notin en front de véhicule, se rend compte de son erreur et s'exclame tout de go:" Ah oui, en effet, c'est un Notin. Et bien alors bonjour messieurs dames!". Chacun jugera des propos...

Finalement, peu de temps plus tard, elle revient vers nous et nous dit:"Puisque vous êtes des petits Notin, pouvons-nous vous inviter à l'apéro?". Compte tenu de la nécessité de la distanciation, nous hésitons, puis nous acceptons. Et apportons une bonne bouteille de Lauribert vieilles vignes. Tout se passe bien comme dans le meilleur des mondes, mais dont nous ne semblons cependant pas faire partie.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire