dimanche 21 juin 2020

Aveyron 2020 dimanche 21 juin

Ce matin, nous remontons au village, mais cette fois en voitures. Le projet est d'accomplir l'autre partie de la balade le long du canal d'adduction d'eau (le Foulon) et de faire quelques caches géocaching.

Il y a du monde au village et les parkings sont presque pleins. Mais ouf! nous trouvons deux places. Le boulanger est ouvert et nous achetons quelques baguettes.

Les petits sentiers nous élèvent dans la forêt et nous rencontrons bientôt le deuxième niveau de l'aqueduc. 






Nous avons préparé un pique-nique et nous profitons de l'assise de l'aqueduc pour nous asseoir tous en rang d'oignons pour casser la graine. Les baguettes sont garnies avec une arpège de victuailles diverses, l'un des rillettes, l'autre du pâté au piment d'Espelette, du fromage corse, ... Tout fait farine au bon moulin. Les gourdes inox double parois nous tiennent l'eau au frais. 



Vendredi, nous avons reçu un appel de chez Notin qui nous prient de venir un peu plus tôt car il semble que la charge de travail sur notre Citrouille soit plus importante que prévu. Nous décidons donc de reprendre la route à la fin de cette promenade. Jordane, Alex et Lily en font de même et rentrent sans étape. De notre côté, nous empruntons la route Napoléon sous le soleil,  faisons étape à Montfroc en Drôme Provençale. Arrivés au cœur du village, nous trouvons une place avec un point d'eau et qui correspond à la situation GPS programmée. Nous trouvons l'endroit un peu bizarre, insolite. Et à mieux regarder, les photos et les commentaires sur le site Parc4night ne correspondent pas à notre aire. Nous regardons autour de nous et en effet, l'aire est de l'autre côté de la route en contre-bas. Nous nous y rendons finalement. Un autre Camping-car nous y a précédé. Il occupe la seule place latérale de niveau. J'avance, je tourne, je recule et finalement, je trouve le bon niveau. Henri en rit chaque fois. Mais cette fois, il n'est pas là! Et cet emplacement de niveau est un peu au milieu du jeu de billes. Mais comme il ne semble y avoir personne, nous y restons.

La nuit est calme. Le lundi matin nous reprenons la route, passons au pied du Ventoux à Montbrun-les-bains et arrivons à la maison vers 11h30.

L'après-midi, je lave le Carrosse avec soin. Et à cette occasion, je constate que la casquette présente des fissures à six endroits. Je le signale à l'usine chez Notin qui font un peu la grimace, car cela nécessite un passage en atelier carrosserie déjà bien saturé par le retard accumulé suite au Covid.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire