mercredi 3 juin 2020

Aveyron 2020

Séquence "liens dynamiques".
Si tout se passe comme prévu, dans les différents posts de notre blog, vous trouverez des mots d'une autre couleur. Ce sont des liens qui ouvrent vers des sites décrivant les endroits que nous visitons. Et cela afin de documenter les promeneurs intéressés par nos périples. N'hésitez pas à les utiliser ...

Voici que nous sortons du déconfinement ainsi que du cercle des 100 km autour de notre domicile. Nous en profitons pour tenter de dérouiller le Carrosse...
Marianne nous prépare un carnet visant une promenade dans l'Aveyron, soumis par Anne et Henri, édité en trois exemplaires. En effet, nous avons l'aval d'Anne et Henri et attendons le feu vert de Claudine et Gilbert pour que le sextuor des Tripettes se retrouve prochainement.


Mercredi 3 juin 2020


Le premier entretien a été fait la veille et n'a rien décelé d'anormal. Le véhicule est chargé des victuailles et textiles divers. La météo est très mitigée pour les prochains jours.

Nous partons vers 9 heures sous un ciel gris que nous parcourons dans cette ambiance mêlée de frénésie d'un nouveau départ tant attendu, d'impatience de revoir nos Zamis, de la tension liée au Covid-19 et des nuages qui s’amoncellent sans cependant lâcher de pluie.

Au sujet de la pandémie, nous emportons quelques masques confectionnés par Marianne, du liquide désinfectant "maison" selon la recette améliorée de l'OMS (nous ajoutons un peu de glycérine et d'essence de lavande). Le plus difficile sera sans doute le respect de la distanciation avec nos proches (sans jeu de mots).

176 km nous séparent de la Couvertoyrade, plus beau village de France que nous avons déjà visité. La route est sympa, ça fait du bien de prendre l'air.

A midi, nous nous stationnons sur une aire non dédiée au pique-nique, mais qui nous offre une très belle vue sur le cirque de Navacelles. Nous dégustons un croque-monsieur, car exceptionnellement, nous n'avons pas acheté de pizza chez Marie cette fois.

A la Courvertoyrade, nous retrouvons Anne et Henri qui nous ont précédés de quelques minutes. Nous appliquons strictement les règles de distanciation pour ces retrouvailles... sauf avec Mouss, notre ami canin.

Les orages se développent mais actuellement seulement au loin. Mais à 16h la pluie arrive et chacun rentre s'abriter dans son Carrosse.   :-(

La pluie se calme, disparaît même. Nous en profitons pour faire un tour dans ce joli village médiéval de la Courvertoyrade. Quelques échoppes sont ouvertes. Il n'y a quasi que nous et les commerçants. Malheureusement, nous avons oublié les masques pour cette première sortie. Il faudra en prendre l'habitude. De ce fait, nous ne pouvons entrer dans les boutiques.

Un peu plus tard, nous nous retrouvons pour un tournoi de boules. Comme nous perdons et de loin, l'apéro est à notre charge. Mais si nous ne changeons pas les règles, nous risquerions de le prendre en charge tous les jours.











Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire