dimanche 9 mai 2021

Aveyron 2021 perturbé. Dimanche 9 mai.

 16°C à 8h, soleil.

A 10h nous partons pour la balade de la capitelle. Nous l'avons faite deux fois déjà mais sans Anne et Henri. En cours de route à une intersection, une dame arrive chantant à tue-tête. En nous apercevant, elle est toute confuse et honteuse. Mais c'était une joie de voir quelqu'un s'exprimer de la sorte.

Il fait un peu venteux et le temps est beau sans être clair à l'horizon. Par temps très clair il est possible de voir la mer. Ce n'est pas le cas aujourd'hui.

La capitelle est toujours en bon état à son sommet. Nous y marquons la pose.



Nous redescendons par la vierge et arrivons au village juste à l'heure pour manger.


Entre les deux véhicules, nous installons le Cadac que nous inaugurons. La deuxième pièce de viande est préparée et mise à cuire sur le temps que nous dégustons une bonne bouteille de Lauribert Boiselier 2018 qui ne laisse personne indifférent, sinon ma chère et tendre qui n'en boit jamais mais qui l'a cependant goûté juste pour dire que ce n'est pas le meilleur pour elle. Elle préfère la Cuvée du Flaconneur N°1 bien entendu.

Anne a préparé des lentilles qui, avec les chips incontournables pour Henri, accompagnent la basse côte d'Aubrac. Le Cadac est une excellente trouvaille. Il est raccordé à une dérivation de l'alimentation de gaz du frigo et se situe ainsi du bon côté du Carrosse.


Avec le coupe-vent d'Henri




L'après-midi, nous serions restés dans les transats. Mais au bout d'une heure, de gros nuages ont dominé le ciel laissant choir sur nous quelques grosses goutes nous contraignant à nous mettre rapidement aux abris.

1 commentaire:

  1. Merci à Anne et Henri de nous avoir fait découvrir le Cadac 🥰🥰🥰🥰 et à nos jeunes de nous l'avoir offert 🥰🥰🥰🥰

    RépondreSupprimer