jeudi 6 mai 2021

Aveyron 2021 perturbé Jeudi 6 mai 2021

 A 8h, ciel gris, 8.5°C. Bof!

A 9h15, quelques gouttes.

Nous filons au marché en traversant le pré dont un passage vient juste d'être tondu. Mouss arrive de l'autre côté avec les pattes vertes. C'est pas coton !

Le marché n'est pas bien grand, mais bien agréable. Nous y trouvons de l'aligot tout préparé avec saucisses, le tout pour 11€ pour deux personnes, à emporter. 

Chez le boucher, nous emportons de la saucisse de coche (gros cochon), du chorizo, ainsi qu'une belle tranche de basse côte de 980g. Juste de quoi nous régaler avec le barbecue. Anne et Henri prennent la même à 20g près. Nous voilà donc avec 2 kg de viande.

Vers 11h, nous sommes déjà de retour au Carrosse et c'est très bien car la pluie est au rendez-vous. Le barbecue ne sera pas pour aujourd'hui. Fort heureusement, nous avons demandé au boucher qu'il nous mette la viande sous vide pour la conservation jusqu'au prochain jour sans pluie dont la date n'est pas vraiment fixée par Dame Météo.

Au final, chacun mange chez soi l'aligot qui s'avère délicieux, bien dosé, parfaitement onctueux. Henri et Anne découvrent à cette occasion La Cuvée du Flaconneur N°1 qu'ils apprécient.

Vers 15h, la pluie ne nous retient plus et malgré les quelques gouttes,  nous partons dans le Trou-de-Bozoul que nous avions déjà visité alors que les eaux étaient presqu'en crue. L'accalmie nous suit tout au long du trajet...


... et nous rentrons juste avant une belle averse.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire