vendredi 7 mai 2021

Aveyron 2021 perturbé Vendredi 7 mai

 9.5°C à 8h, crachin.

10h15 sonne l'heure du départ. Nous faisons étape à Lincou (traduction littérale du français au wallon: cul lent !) au bord du Tarn. Très belle aire enherbée et arborée avec tables et barbecue. Au moment de se garer, nous vérifions quel emplacement sera le plus judicieux en fonction du choix du barbecue. Nous nous garons en créneau. Et une fois fait, je sors voir ce qu'il en est de la position du Carrosse. Oufti!!! comme on dit à Liège, il s'en est fallu de peu. Un lampadaire a risqué sa vie. Fort heureusement, il restait cinq centimètres avant de le coucher et sans doute faire appel à la compagnie d'assurance pour les dégâts en carrosserie. Mais il n'en fut rien. Sans doute un jour de chance.



Nous profitons du lieu. Malgré le Cadac offert par nos enfants, nous avons emporté une grille et un peu de charbon de bois. C'est juste ce qu'il nous faut. Henri et Anne ouvrent leur viande que nous coupons en quatre steaks généreux. La grillade est belle et accompagnée de poivrons grillés Cassegrain et de chips. Riz au lait sauf Anne qui préfère une pomme.




Et il y a même un robinet. L'eau n'étant pas chlorée, nous faisons le plein tant de la cuve que des bouteilles.




Nous repartons sur une route très bucolique. Et pour ne pas rouler toute la journée, décidons de nous arrêter à Camarès. Très belle adresse: chemin de la Zizines, au bord du Dourdou !

Nous allons à pieds jusqu'au village en longeant le Dourdou.








De retour à l'aire, nous sortons table et chaises pour un premier apéro au cours duquel nous faisons déguster notre terrine de sanglier fraîchement préparée. Première version: terrine sanglier nature. Et cela jusque 18h59min59sec!!! Après, c'est couvre feu!






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire