lundi 31 mai 2021

Opération Bubu lundi 31 mai 2021

 15.5°C à 8h, soleil et nuages

Hier, les prévisions météo de la Une nous annonçait de la pluie. Les appli sur le portable aussi. Nous nous apprêtions donc à affronter une ou plusieurs ondées. Néanmoins, nous osons sortir et partons pas bien loin, nous balader sur les bords du Lac de Sainte-Croix dans la direction de Bauduen. Nous profitons du soleil et des 22°C qui nous sont très agréables.





Quelques panneaux annoncent que certaines rives du lac ne peuvent plus être fréquentées en fonction des risques accrus d'effondrements.


Ces effondrements ne sont pas une légende. Si vous remarquez bien la photo ci-dessous, vous verrez que sur la rive en face, des collines entières se sont effondrées laissant apparaître des cicatrices importantes. Il s'agit de glissements de terrain sans doute dus à la montée des eaux. Certes cela ne date pas d'hier, mais à l'échelle géologique, 1970, ce n'est pas loin.





Et puis, surprise! Le crocodile que nous pensions trouver dans la mangrove s'affiche juste devant nous sur une plage. Il n'a pas l'air de bonne humeur!!!


Non loin de là, un bouquet de peupliers noirs est garni de gros pompons cotonneux. Il s'agit des graines qui seront emportées par le vent. Mais de mémoire, nous n'en avions jamais vu d'aussi gros, aussi nombreux...






Ma biche...



Toute petite balade de 5.5 km et nous voici déjà de retour à l'aire pour nous sustenter avec un wok de dinde cajun accompagné d'Ebbly, riz au lait. Et il fait si beau que nous mangeons en terrasse. Bravo la météo!

A midi, nous remarquons une fourmi dans le Carrosse. Rare...

Après-midi, nous osons mettre nos maillots et retournons au lac avec le matériel de bronzage: serviettes, mini matelas de plage, ... 

En marchant le long du lac, nous passons devant nos voisins camping-caristes installés le long de l'eau dans leur plus simple appareil. Ils ne nous voient pas passer... et trouvons un endroit où nous installer.

L'eau est presque bonne...


Au retour, je ne peux m'empêcher de faire un tour en formule 1 !!!

Il manque un co-pilote...

Au Carrosse, nous sortons les fauteuils et nous installons en attente des nouvelles de Bubu. Elles sont bonnes. Tout suit son cours.

Nos voisins rentrent aussi. Le monsieur se dirige vers nous et nous aborde, nous demandant d'où nous venons dans la Drôme. Et lorsque nous lui donnons le nom de notre village, il nous dit qu'il connaît bien en nous citant la ferme du Truinas. En effet, cette auberge n'est pas bien loin de notre maison. Dans le dialogue d'échange (!) il nous dit qu'il travaille au Cap d'Agde. 
 
Peu de temps après, il revient accompagné de son épouse, nous disant :"Voilà, je viens vous présenter ma femme. C'est Simone et moi Hervé. Mais la distanciation se réduit subitement. Et Marianne et moi sommes tout d'un coup envahis d'un sentiment identique nous demandant l'un et l'autre quel est le sens de ce rapprochement subit, ces présentations, cette approche...??? Nous continuons à papoter de tout et de rien. Une fois qu'ils sont partis, nous nous regardons et spontanément, nos regards en disant long, :"Tu sais à quoi j'ai pensé?"... et nous nous esclaffons de voir que nos pensées étaient identiques: Cap d'Agde, naturistes, présentations, rapprochement... tout cela ressemblait à une invitation au partage... Mais non, mais non, nous fabulons. LOL.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire