samedi 29 mai 2021

Opération Bubu

 Bubu devant subir une opération laser assez handicapante le lundi 31 mai, nous nous rapprochons d'elle afin que, si elle a besoin de nous, nous soyons à proximité pour un arrivage rapide. Et si elle n'a pas besoin de nous, juste pour un petit coucou. C'est donc dans cet esprit que nous préparons le Carrosse. Et nous y plaçons les quelques cartons de vins commandés...

Samedi 29 mai 2021.

21°C à 9h, ciel voilé.

Le Carrosse était tourné en direction du départ sur la parking facilitant le nettoyage de la carrosserie la veille et le remplissage du réservoir d'eau penché dans le bon sens, car, ultra-plat, il nécessite une inclinaison dans le bon sens ou une mise parfaitement à plat.

Nous mettons donc en marche vers 9h30, mais Oups! pour cinquante centimètres seulement. Et heureusement. Car en dernière seconde, je me suis rendu compte que j'oubliais qu'il était raccordé à l'électricité! Je sors donc pour le débrancher et ranger les allonges... Incident évité de justesse.

Nous roulons doucement en direction des gorges du Verdon. Et vers midi nous arrêtons à St-Michel-l'Observatoire pour casser la graine: croque-monsieur Ketchup, abricots.

A 13h50, 26°C mais ciel voilé. Nous roulons les deux fenêtres ouvertes.

Vers 15h, nous arrivons à Moustiers-Ste-Marie. Pas grand monde sur l'aire. Nous prenons place et nous dirigeons vers la borne de péage. Nous savons qu'elle est un peu compliquée. Mais il s'avère qu'elle est aussi capricieuse. En arrivant, le panneau indique: "Crédit 17.60€". Je me dis que quelqu'un a tenté de payer d'une façon ou d'une autre et qu'il n'a pas terminé l'opération, que ce montant reste disponible. Le bouton pour le ticket ne fonctionne pas. Je suis donc contraint de placer ma carte de crédit malgré le crédit annoncé. Le paiement s'effectue, je reçois le ticket de péage. Le panneau indique qu'il reste encore du crédit. Je pousse alors sur le bouton "jeton" et en effet, ô surprise, je reçois un jeton. Il reste encore du crédit!!! Je repousse une deuxième fois sur le bouton et reçois un autre jeton. C'est un jour de chance!!!

Mais il reste du crédit. Il manque 30 ct pour un autre jeton. Je mets une pièce de 20 ct, le crédit augmente d'autant. Puis une pièce de 10 ct qui est rejetée. L'appareil indique alors: "Hors de service". Zut alors, pas de troisième jeton et 20 ct de perdus. Catastrophe!!!

Nous montons au village une fois de plus. Il nous plaît toujours autant. Pas trop de monde, mais la plupart des boutiques sont ouvertes. Nous en profitons pour quelques emplettes... et une bonne glace. Suivie d'un excellent jus de fruit fraîchement pressé. Pour Marianne kiwi-fraise et pour moi fraise banane. Excellents.

Quelques idées pour nos prochaines recettes de tartinables...




La vue de l'aire.


De retour à l'aire, nous sortons nos sièges pour un instant de conciergerie. Mais il nous manque nos acolytes pour cette opération pro ! Et l'arrivée de nombreux nouveaux camping-caristes sur le marché fait que nos langues sont un peu sèches à force de dire bonjour. Mais nos oreilles restent vierges car il n'y a jamais plus de réponse de leur part. Les temps changent.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire