jeudi 22 septembre 2022

Maroc 2022 jeudi 22 septembre

 20.5°C à 7h, soleil et nuages

Départ à 8h29 pour une demi journée de route qui nous apporterons quelques jolis paysages et un col à 2070 m où nous ne trouvons que 18°C.



Piscine marocaine ?

Extraction d'eau au puits pour les moutons

Le camion tente de rester au milieu de la route afin d'éviter l'excès de roulis






Arrivés au camping de Midelt, nous cassons rapidement la graine: pavé de caillette maison, lentilles olives et tomates cerises ou carottes, dattes et petits gâteaux marocains en dessert.

Nous trouvons un emplacement que nous partageons. Henri et Anne prennent l'électricité au cas où il serait possible de faire une grillade, mais aussi pour justifier l'usage du lave-linge. Sur place nous testons les télévisions. Henri capte mal. Nous pas du tout car un arbre est dans le chemin. En reculant un peu, nous captons plein pot: 92 et 87%. Mais après avoir tenté une mise à jour une fenêtre s'ouvre et nous signale: pas de signal. C'est un peu étrange de capter plein pot et d'avoir ce message. Mais avant-hier, nous avons pris une sérieuse gifle avec des branches. L'antenne est un peu cabossée et le cache de l'éclairage au-dessus de la porte a quitté les lieux. Serait-ce la raison ? En accédant au toit par le lanterneau, je ne vois rien d'anormal. Les connectiques ont l'air bonnes. Pas très grave, car jusqu'à présent nous avons bien fait sans télévision...

Ensuite tout le monde s'attèle à la lessive grâce au lave-linge d'Anne et Henri. Aux sanitaires, les douches sont "rustiques". Nous trouvons un lavabo à l'eau froide, l'autre à l'eau tiède. Un petit réglage du chauffe-eau au gaz nous permet d'en augmenter la température.







Le soir Jean-Paul et Marie-France nous rejoignent, tandis qu'Henri sollicite le patron du camping pour avoir une échelle. "Mi pas de problème mon ami, ji vais t'en donner une". Et en effet, son accolite s'amène avec une échelle typiquement marocaine. Je ne sais pour quelles raisons, Henri refuse de s'en servir.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire