mercredi 26 septembre 2018

Premier périple 12

Lundi 24 septembre 2018

Quittons Mireval et roulons vers le Grau du Roi. Nous arrivons au camping du Bon Séjour où nous avions logé voici quelques jours pour les fêtes taurines.

Un duo de seiche nous rassasie à midi.

Viennent ensuite Alice et Fernando qui nous rejoignent pour une balade à l’Espiguette. Le vent est assez fort et je préfère ne pas emporter l’appareil photo qui s’ensablerait rapidement. Pour cette raison pas d’image du jour. Nous marchons le long de l’eau là où le sable nous supporte mieux et arrivons au port. Un nouveau banc de sable s’est formé voici quelques semaines créant une nouvelle plage pour la joie des estivants et le malheur des plaisanciers à voile qui, ne connaissant pas ce nouveau banc qui se dissimule sous l’eau sur une belle longueur piège les petits bateaux qui s’y ensablent. Et comme il n’y a pas de marée pour relever la coque, c’est tout un exercice pour s’en sortir à chaque fois. Il faut jouer avec les vents pour faire virer la coque.

Sur le chemin du retour, nous prenons rendez-vous pour le lendemain afin d’aller casser la graine dans un restaurant que nous connaissons.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire