vendredi 21 septembre 2018

Premier périple 9

Vendredi 21 septembre 2018

Nous profitons d’être seuls ou presque pour vidanger les eaux, les toilettes et faire le plein d’eau avant le départ pour une nouvelle balade.

Dès le passage du boulanger, nous confectionnons le même sandwich qu’hier (pfft! deux fois le même repas!!!) et partons d’un pas allègre rejoindre le belvédère sur les collines opposées à celles d’hier. La montée est rude et nous ne tenons pas le pas militaire. Au sommet, quelques tables de pique-nique et un panneau explicatif de la région. Les chemins sont larges. Nous suivons notre GPS Dakota 20 qui nous tire sur une balade qui doit faire un peu plus de huit kilomètres. Nous nous asseyons sur un vieux muret de pierres, à l’ombre et dévorons notre sandwich jambon fromage moutarde. L’eau fraîche fait du bien. Nous en profitons avant qu’elle se réchauffe. Parfois, à l’occasion d’une trouée, nous apercevons au loin un hameau, une habitation isolée… Mais nous avons beau longer le lac, la végétation fait obstacle à la vue et nous ne pouvons pas en profiter. Cette balade est juste une marche, mais la vue n’est pas grandiose. Les balades sur les collines en face étaient plus agréables.

En rentrant, nous terminons nos bouteilles dans lesquelles l’eau est encore fraîche et terminons les quelques prunes que nous avions emportées. Une bonne douche, ranger tout le fourbi, puis Marianne se met à une petite lessive qui devrait sécher rapidement puisque nous avons encore 30°C plein soleil. Nous sommes contents d’avoir opté pour la balade la plus courte, car la température reste élevée et nous avons transpiré tout du long.

1-DSC061142-DSC061153-DSC061164-DSC06117

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire