mercredi 12 septembre 2018

Premier Périple 2

Mercredi 12 septembre 2018

Ce matin nous goutons au bonheur discret de la programmation du chauffage (inutile) et de l’eau chaude. C’est un progrès avancé dans notre Carrosse.

Le temps de confectionner quelques wraps et nous partons pour une balade qui doit nous emmener au Pont du Gard par les voies gratuites en opposition avec l’accès via le parking dédié et payant. Le GPS de randonnée est programmé et nous le suivons dans son parcours partiel car il effectue deux boucles et nous ne souhaitons en effectuer qu’une. Nous longeons quelques arcades, ruines de la prolongation du Pont du Gard qui n’est en fait qu’un aqueduc reliant Uzès à NÎmes. Ces vestiges sont magnifiques et les abords de la promenades sont particulièrement bien entretenus. Arrivés au pied du Pont que nous connaissons depuis de nombreuses années, nous nous posons sur un banc et cassons la graine avec les wraps emportés ce matin.

01-DSC0596802-DSC0596903-DSC0597004-DSC0597106-DSC05973


Nous suivons toujours la trace de notre GPS Dakota qui nous fait passer par les nouvelles installations d’accueil du Pont du Gard avec cafeteria et tout le saint Frusquin. C’est là l’entrée qui est payante depuis l’an 2000. Nous poursuivons non sans avoir pris le temps d’un café et par cette cagne d’enfer, nous épuisons rapidement nos deux bouteilles d’eau. Par chance à l’entrée de Castillon du Gard une petite fontaine à manivelle nous distribue une eau à moitié fraîche qui nous désaltère agréablement. Castillon du Gard est paraît-il le seul village du coin qui ait une vue sur le Pont du Gard. Et en effet, d’un petit belvédère en cul-de-sac, nous apercevons au loin le Pont mais malheureusement à contre-jour.


08-DSC0597509-DSC0597610-DSC0597711-DSC05978

Castillon-du-Gard est un très joli village plein de charme. Les ruelles étroites rappellent l’ambiance médiévale des lieux.

Les pieds commencent à passer en compote. Nous arrivons au Carrosse fourbus après 12,7 km sous un soleil de plomb.

Le soir, le ciel se charge et la pluie fait son apparition.

Nous constatons que la programmation du chauffage et de l’eau chaude du matin n’est pas mémorisée. Je la reprogramme donc, même si les heures et les modes ont été maintenus en mémoire. Nous verrons demain.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire