vendredi 28 septembre 2018

Premier périple 16

Vendredi 28, samedi 29, dimanche 30 septembre

Nous avons rendez-vous dès 14 heures ce vendredi  chez Bubu pour l’anniversaire de notre petite fille. C’est ainsi que nous prenons la route en direction du Bar-sur-Loup toujours par les départementales. Pas de tourisme, pas de balade. Juste de la route.

Un curry massaman maison nous fait le plus grand bien. C’est fichtrement bon au point que nous décidons d’en refaire une fois rentrés.

Chez Bubu, nous chipotons un peu pour garer notre nouveau Carrosse plus large et plus long que la Chariote. Il encombre un peu, mais finalement nous y arrivons. Jordane, Alex et Lily nous rejoignent en fin de journée.

Samedi, Coline est à la fête. Cadeaux et gâteaux sont de la partie. Papy et Mamy viennent en renfort.

1-DSC06275

Dimanche matin, je constate que le témoin de la première bouteille de gaz est passé au rouge et que la bascule sur la deuxième bouteille s’est faite automatiquement. Nous attendions cet événement depuis maintenant 20 jours durant lesquels nous avons vécus sur la première bouteille de GPL. Nous partons au vide grenier situé dans une clairière un peu plus bas dans le quartier. Certains font leurs affaires. Le choix est au rendez-vous avec des livres, des jouets, des vêtements en plus de toutes les vieilleries possibles et imaginables. Au retour, un tic tic caractéristique nous apprend que le piezzo automatique tente de démarrer le frigo au gaz. Il s’est mis en alerte. Je vérifie et constate que la deuxième bouteille de GPL est vide. Or, nous sommes certains de l’avoir remplie en même temps que la première. Nous sommes certains également d’avoir consommé le gaz de la première bouteille uniquement ces derniers jours. Il faut donc peu d’imagination pour comprendre qu’une fuite a dû consommer le gaz. A voir donc.

Après avoir partagé des bruschettas nous prenons congé et reprenons la route pour la première fois via l’autoroute. Le moteur nous pousse bien et nous calons la vitesse à 100 km/h. En route, nous faisons le plein de GPL et immédiatement une forte odeur de gaz de fait ressentir. En effet, il y a une fuite. Je ferme les deux bouteilles: nous verrons cela à la maison.

De retour sur le parking de notre logis, comme il fait encore clair, j’ouvre le tiroir du gaz et ouvre la seconde bouteille. Un bruit se fait entendre. Une grosse fuite. Au point que l’eau savonneuse ne fasse même pas de bulle, mais souffle toute l’eau bruyamment. Une clé et l’affaire est faite. Le technicien qui a réalisé l’installation a effectivement oublié de serrer un écrou. La fuite est colmatée et ceci est dès à présent de l’histoire ancienne qui nous aura coûté un plein de GPL (d’une bouteille).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire