jeudi 13 septembre 2018

Premier périple 3

Jeudi 13 septembre 2018

Ce matin, comme d’hab, Marianne se lève la première. Je ne dors plus et je n’ai pas entendu ni le chauffage ni le chauffe-eau. Marianne passe sous la douche et constate qu’il n’y a pas d’eau chaude. Je reviens au panneau de contrôle et mets le chauffe-eau en mode boost. Il s’enclenche immédiatement et se coupe après peu de temps preuve s’il en est de l’efficacité du mode Boost. Je passe à mon tour à la douche et profite en effet de l’eau chaude. Une analyse plus approfondie des commandes au tableau me montre qu’il fallait confirmer deux fois, une fois pour le chauffage, une fois pour l’eau chaude, et je n’avais confirmé que le chauffage qui était d’ailleurs inutile vus les températures exceptionnelles en cette fin de saison. Mais les choses se corsent. Marianne m’informe qu’elle n’arrive pas à connecter le convertisseur. Il faut dire qu’il y a pour cet appareil un excès de modernité de la part du concepteur Eza. En effet, pas d’interrupteur pour enclencher le convertisseur 220V, mais une connexion Bluetooth au départ d’une tablette ou du téléphone portable, actionner l’application, attendre la connexion, et enfin activer le convertisseur. Il me semble qu’un interrupteur aurait mieux fait l’affaire. Ce matin, le téléphone ne reconnaissait pas la batterie lithium Eza et il n’y avait donc pas moyen de mettre en marche le convertisseur. Donc pas de sèche cheveux. Lors de la réception du Carrosse, le préparateur m’avait montré comment mettre le convertisseur en marche sans le téléphone. Pour cela, il fallait accéder au flanc de la batterie en ouvrant la porte extérieur de rangement des chaussures. Je l’ai fait et pensant actionner le deuxième bouton, pousse sur le premier et coupe la batterie. Donc plus de courant dans l’habitacle, plus de frigo, plus rien. Normalement, faire machine arrière devrait être simple en poussant à nouveau sur ce bouton. Mais malheureusement rien ne se passe. Il est huit heures trente. J’appelle le SAV de Notin et un répondeur m’informe que le service n’ouvre qu’à 9h30. Nous voilà bien. Je fouille dans le documents et constate que nous n’avons reçu aucune notice de la batterie et du convertisseur sinon des photos de l’application sur le téléphone ou la tablette. Dans les documents reçus, nous avons une carte d’un autre SAV dont le téléphone répond. Un technicien au demeurant très aimable tente de nous guider mais finalement préfère appeler directement Eza afin qu’ils puissent nous guider. Peu de temps après nous recevons un appel d’Eza et il faut peu de temps pour remettre le tout en état grâce à un trombone enfoncé dans un petit trou pour tout réinitialiser. Marianne qui à tant attendu a maintenant les cheveux secs. Mais un petit coup de sèche-cheveux les met en forme.


Nous avons pris du retard pour la balade prévue ce matin. Nous nous rendons au parking de l’Abbaye St Michel de Frigolet. Nous visitons la chapelle, l’église, la boutique et poursuivons notre chemin sans sac à dos juste équipé de l’appareil photo et du GPS Dakota. La balade est belle et passe par des lieux enchanteurs. Nous profitons du décor avec au début les deux clochers de l’abbaye qui se découpent dans le ciel. Les chemins sont parfois très étroits et nous nous griffons un peu les jambes sur la végétation. Arrivés à mi-parcours, nous nous rendons compte qu’il fait encore plus chaud qu’hier et bien que la balade soit plus courte nous n’aurions jamais dû partir sans eau. Par endroit, les montées étaient rudes, en plein cagnards et par deux fois nous avons fait une halte attendant que nos membres dégoulinants sèchent un peu.


1-DSC059792-DSC059803-DSC059814-DSC05982


Nous revenons au Carrosse et cassons la graine avec le croque monsieur qui habituellement est du lendemain du départ, mais a été hier remplacé par les wraps.


Nous reprenons la route et revenons à Combs où Marianne entame une petite lessive.


Je reprogramme l’eau chaude pour demain et nous verrons bien ce qu’il en est.


Il fait vraiment chaud. Nous avons plus de trente degrés dehors.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire