jeudi 10 novembre 2022

Maroc 2022 jeudi 10 novembre

12°C à 8h, soleil, toujours plus frais. 

Nous sommes contraints d'augmenter la durée du chauffage de l'eau sans quoi la température de la douche reste en inconfort. (Une petite pensée pour Anne et Henri qui n'ont plus ni eau chaude ni chauffage!).

Au moment du départ, le témoin triangle jaune du tableau de bord s'allume à nouveau. Sans doute une fois de plus les feux. Mais non, tout va bien. Le temps de regarder à l'arrière, il s'éteint après les services.

L'objectif est d'atteindre Aït Bénadou. Nous y filons tout droit sans détour...





Une porte marquant le changement de province










Une autre porte, une autre province.





Bon, d'accord, c'est une blague! Il y a eu quelques virages et d'autres choses à voir.  LOL. Les voici enfin...

La route jusqu'à Tazenakht est juste sans intérêt. Par contre jusqu'Aït Bénadou, elle est agréable et offre des vues admirables. Nous l'estimons à **... Elle nous emmène à 1700 m d'altitude par le col Tizi-n-Bachkoum où nous n'avons plus que 14°C (mais tout de même !!).








Petite inquiétude: à chaque fois que Marianne ouvre la fenêtre pour prendre une photo, nous avons une forte odeur de gasoil. Et ce depuis le plein de ce matin. A l'arrêt, nous vérifions sans rien trouver qui fuie au moteur ni au réservoir. Et lors de cet arrêt, aucune odeur autour du véhicule. Mystère jusqu'à présent.

A Aït Bénadou, nous retournons au restaurant tenu par les femmes passées à la télévision et y dégustons un excellent burger aux keftas accompagné d'une harira aux lentilles avec un thé vert en dessert. Nous profitons de l'aubaine pour emporter un pain cuit sur le gravier. Il est un peu cher, mais réellement excellent.


En retraversant le ksar, nous nous enfonçons à plusieurs reprises dans quelques boutiques où Marianne trouve un peu de bonheur pour son dressing à tendance Maroc.

Au retour, détente dans les transats et fin du blog rattrapé jusqu'à ce jour. Ouf!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire