samedi 12 novembre 2022

Maroc 2022 samedi 12 novembre

 14.5°C à 8h, soleil. Pas très chaud le matin, mais ça monte vite.

Ce matin grande lessive. Il faut démarrer tôt car le fil à linge occupera deux places de stationnement et Anne et Henri devraient y arriver peu après midi. Il faut donc que le linge soit sec à ce moment pour leur laisser la place que nous leur avons réservée.


Le légumier passe avec sa charrette. Nous y trouvons notre bon plaisir, à savoir: 7 kg de clémentines, un concombre, deux très grosses grenades, 2 kg de bananes, un kg de courgettes. Le tout pour 9€ !!!



Marianne nous concocte une salade marocaine, mais avec accompagnement jambon, ce qui fait qu'elle n'est plus vraiment marocaine. En dessert: banane marocaine.

Anne et Henri nous rejoignent et se mettent en place, côté moteur à l'ombre. En cours de route, ils nous ont annoncé que le voyant moteur s'était rallumé. Ils ont la pièce à remplacer. Mais en plus, durant leur trajet, un jus visqueux et épais couleur mangue s'est répandu au sol du Palace: il s'agissait d'une boîte de jus de mangue couchée dans le frigo et mal fermée qui s'y est déversée coulant jusqu'au sol. 

Le temps de tailler une petite bavette et de laisser (à peine) le moteur refroidir, Henri ouvre le capot et s'atèle à démonter la pièce, sonde de pression de carburant. La tâche n'est pas très aisée car les outils sont limités. La sonde est vissée si fort tant et si bien que nos outils ne permettent pas de la démonter. Il faut retirer la rampe d'alimentation sur laquelle elle est fixée. Après quelques jurons et insanités diverses, la rampe est extraite, non sans brûlures, le travail ayant été exécuté sur moteur (très) chaud. Il faut s'y mettre à plusieurs pour la dévisser et revisser la nouvelle.


Mais tout est bien qui finit bien et malgré l'introduction d'air dans les canalisations, le moteur redémarre.

Nous passons l'après-midi au bord de la piscine où nous avons soleil et ... 30°C.

Le soir, comme prévu, nous passons au resto du camping manger pour la troisième fois une excellente pizza. Henri ne l'entend pas de cette oreille et se laisse tenter par le menu du jour: ragoût d'agneau frites. Non content, il termine par un dessert qu'Anne voudrait partager avec lui, mais avec une tentative à haut risque.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire