mercredi 2 novembre 2022

Maroc 2022 mardi 1° et mercredi 2 novembre

 15.5°C à 8h, couvert

Journée "cool" durant laquelle nous nous occupons du petit linge, à la rédaction du blog...

Un pêcheur nous propose des sardines fraîches au prix d'un euro le kg. Nous lui en achetons bon poids et les grillons sur le Cadac le midi avec une poêlée de courgettes et bananes marocaines en dessert.. Un régal de plus.



L'après-midi, nous nous baladons jusqu'au village de surfeurs et taillons une "belle" bavette avec les voisins

Les ânes font le tri sélectif.


Mercredi 2 novembre

20°C à 8h, couvert

C'est le jour de la grande lessive: les draps de lit, de bain, ...

La réparation de la charnière du volet latéral a lâché. Je tente une autre méthode pour prolonger en attendant une solution pérenne à domicile. Il faudrait refaire une charnière non plus en plastique, mais en métal. Cela demande un étau, un jeu de limes, un pied à coulisse et une petite pièce de métal. Je n'ai rien de tout cela ici. Cela attendra donc. Réparation de fortune actuellement.

Vers 11h, 22.5°C. Je constate et signale une fuite d'eau au Palace. Henri s'atèle à en repérer l'origine. 

D'autres pêcheurs nous abordent et nous proposent le résultat de leur pêche. Nous choisissons deux bonites et... ressortons le Cadac pour une nouvelle grillade. Juste sel et poivre avec le reste des courgettes d'hier. La suite du régal est au rendez-vous... avec un crumble express aux prunes.



Henri redémonte espérant trouver l'origine de la fuite. Il démonte jusqu'à accéder à la chaudière qui semble être en cause. Là aussi, la réparation risque d'attendre le retour. Le problème est que la fuite persiste tant que l'eau est sous pression. Il en faut au moins pour les toilettes. Quant au reste, ils prendront la douche aux sanitaires des aires.

Nous retournons faire une petite balade sur la plage et revenons juste à l'heure pour déguster comme convenu une délicieuse harira (soupe marocaine) accompagnée d'une msemen et de trois dattes, tout cela dans la grande salle où nous sommes une douzaine de campeurs.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire