vendredi 11 novembre 2022

Maroc 2022 vendredi 11 novembre

9.5°C à 8h, soleil, la température la plus basse au matin à ce jour depuis notre arrivée au Maroc.

16.5°C à l'intérieur... vive la couette.

Nous quittons l'Aït Benadou pour rejoindre Marrackech pour la deuxième fois de ce séjour. Anne et Henri sont restés avec leur fils Thomas et il est prévu qu'ils viennent nous rejoindre une fois l'avoir déposé à l'aéroport.

Nous empruntons la superbe route P1506. Dominant l'oued dont la vallée est envahie par une petite oasis où les amandiers se mêlent aux palmiers, à Tamdaght se dresse une vieille kasbah  méconnue hélas en ruines.


Plus loin la route N9 est très touristique et nous offre quelques beautés parmi les paysages divers. Malheureusement une trentaine de km de travaux font souffrir la suspension et réveillent l'ânon à l'agonie.











Nous franchissons le Tizi-n-tichka (col) par une route particulièrement sinueuse faisant cracher les chevaux fort heureusement plein de vigueur.
















Par moment, les travaux cessent et nous trouvons une route ressemblant à s'y méprendre à un billard. Parfaitement parfait.




Il n'y fait pas très chaud avec seulement 14°C alors qu'hier nous avions plus de 28°C.









Nous ne trouvons nulle part la possibilité où nous garer de façon agréable pour manger et prolongeons jusqu'au Relais de Marrackech où nous arrivons vers 15h l'estomac un peu dans les talons. Des pâtes Souveryns et des clémentines nous rassasient.



 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire