mercredi 9 novembre 2022

Maroc 2022 mercredi 9 novembre

14°C à 8h, soleil. Il fait plus frais...

Nous allons tenter de nous améliorer en ajoutant de façon journalière le tronçon prévu.




Nous ne partons que vers 10h et empruntons la piste que Tomtom nous indique sans qu'il nous précise qu'il s'agisse d'une voie non revêtue. Elle ne se trouve d'ailleurs pas sur notre carte, mais ce n'est pas la seule. 


Pour faire bref, nous traversons une vaste zone de travaux d'une bonne vingtaine de km sur la N10. C'est la région réputée pour le safran. Malgré tout, nous n'apercevons aucun plant de crocus. Et rien d'autre à voir d'intéressant durant ce tronçon.







Arrivés au camping de Taliouine, nous mettons la table pour une poêlée de courgettes et pommes de terre à l'ail garnie de jambon cru qui nous attendait depuis le départ dans le frigo. En dessert, bananes.


L'après-midi est une autre histoire. Alors que Marianne m'a coupé les cheveux la semaine dernière, les siens poussent aussi. J'ai joué au coiffeur une fois ce séjour et tout s'est bien passé. Je prends donc les outils emportés à cette fin et m'atèle à la tâche. Mais par je ne sais trop quelle maladresse, alors que j'avais laissé le sabot sur la tondeuse, je constate la présence d'un "trou" dans sa coupe de cheveux à hauteur de la nuque. J'ai eu beau passer et repasser, tenter de faire un peu plus court, rien n'y fit! Le trou est un trou et il faudra attendre quelques jours, quelques semaines qu'il s'atténue.


Sur cette photo, Marianne n'a pas encore constaté le "trou". Le sourire en témoigne.

Nous finissons la journée par le blog en retard et de la lecture.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire