jeudi 17 novembre 2022

Maroc 2022 jeudi 17 novembre

10.5°C à 8h30, soleil.

Il faut nous rendre à l'évidence, la météo n'est pas avec nous. Elle nous annonce ciel couvert et pluies nombreuses sinon abondantes dans les quinze prochains jours sur toute la région. Il nous faudrait redescendre dans le sud à près de 1000 km pour retrouver le soleil. Nous l'aurions fait si nous n'étions pas en fin de séjour.  Nous remontons ainsi sur Chefchaouen espérant y trouver du beau temps et voir ce magnifique gros village coloré de bleu encore une fois.


Une souillon pour Mouss "toujours" (!!!) toute blanche ...


Le parking est grand: certains s'y déplacent en trottinette électrique pour se rendre aux sanitaires...


Le Carrosse reste un peu dégueu !



En quittant Fès par le biais des conseils de Tomtom notre GPS, nous ne reconnaissons pas du tout l'itinéraire emprunté à l'aller. Et de fait, Tomtom ne l'a pas entendu de la même oreille que nous. Il nous envoie sur une route de quatrième catégorie tracée en blanc sur la carte, juste le stade avant les voies non revêtues, les pistes quoi! Nous y trouvons des paysages magnifiques, mais l'attention, la vigilance doit être de tous les instants car cette route s'avère quelque peu surprenante par son état. Vous l'expliquer serait des mots perdus. Rien ne vaut quelques photos dans lesquelles vous trouverez tant paysages qu'état de la route.




















Un moment, nous arrivons devant un pont particulièrement étroit. Je juge que la Carrosse peut passer et je m'y engage, non sans les cris de Marianne qui effrayée autant que courageuse, arrive encore à prendre des photos tout en s'écriant: "Ca va s'écrouler, ça va casser !!!". Et au final il n'y a même pas eu besoin de rabattre les rétroviseurs, c'est passé comme une lettre à la boîte comme chez le gynécologue !



Un peu plus loin, Tomtom exagère puisqu'il nous pousse à prendre un route blanche pointillée de noir... Le brouillard vient s'y ajouter...

Nous nous arrêtons dans une station service pour nous rassasier, car l'estomac crie famine (pour moi, mais pour moi seul !!!): Caillette maison avocat, lentilles, banane.

Durant ce temps, une camionnette vient se coller à nous alors qu'il y a largement de la place. Elle avance de 50 cm, recule et cela plusieurs fois. Nous sommes dans le Rif, région réputée pour ses trafiquants. Il faut rester vigilants. Le repas étant terminé, nous quittons les lieux et cette camionnette.



La pluie arrive: "Enfin disent les marocains!"




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire