jeudi 7 octobre 2021

Espagne au p'tit bonheur 2021: jeudi 7 octobre

 Jeudi 7 octobre.

19° à 8h, soleil et nuages.

A 9h45, c'est le départ. Durant les premiers kilomètres, nous avons la sensation que le skyroof ne couine plus. Mais que d'illusions. Il ne faut pas longtemps pour déchanter. Le bruit reste présent. Il faudra envisager une autre solution.

Nous arrivons à Elche et tentons de nous garer au parking de l'université. Des panneaux très parlants nous indiquent que les lieux ne nous sont pas destinés. Pour ne pas attirer les foudres de la police locales, nous déguerpissons et trouvons dans une rue adjacente quelques places peu larges mais longues (en en occupant deux!) autorisées. Nous nous y posons et partons à pieds visiter le centre qui cote une étoile au guide Michelin. C'est surtout la palmeraie qui nous intéresse. Les palmiers sont chargés de dattes, dont d'énormes, sans doute des Medjouls... Nous nous laissons guider par Anne et Henri qui ont déjà visité les lieux.

De nombreuses perruches nichent dans les palmiers.






Le ciel est bien gris ce qui se ressent sur les photos et est un peu dommage. Mais les températures sont clémentes ce qui est doux (sans jeu de mots!).










Nous montons à deux au sommet de la tour de la basilique qui comporte 169 marches. Du haut une vue panoramique sur la ville s'offre à nous. 



Si vous le pouvez, cliquez sur la photo pour l'agrandir.


Le bivouac s'effectue à l'Alted quartier de Elche, le long de la plage quasi déserte.



Il nous reste encore assez de ressources pour un léger apéritif...






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire