samedi 30 octobre 2021

Espagne au p'tit bonheur 2021: samedi 30 octobre

20° à 8h, gris et vent tempétueux à décorner les bœufs.

Cette journée et cette nuit sont à mettre entre parenthèses. En effet, le vent est tel que nous ne souhaitons pas mettre le nez dehors. Et nous nous faisons secouer tant et plus. Un exemple: dans la cassette des toilettes, les moulages en bronze s'accumulent généralement au point parfois de rejoindre le clapet. Ici, rien de cela. Tout est parfaitement mélangé et le niveau constitué uniquement des éléments liquides. J'espère que l'exemple est parlant!!!

Nous en profitons pour mettre à jour ce qui est en retard. Pour moi, essentiellement le blog. Pour Marianne un pudding d'automne comme celui fait juste avant le départ. Ce pudding est composé de vieux pains séché, pruneaux, œufs, raisins de Corinthe, zestes de citron, cannelle, rhum, sucre, lait, ... C'est juste délicieux et ça cale parfaitement l'estomac au petit déjeuner. 



A midi, nous sortons un plat du congélateur: boulettes à la liégeoise, pommes de terre (pas frites ...), compote, panacotta à la crème de marron.

Après-midi, lecture, mots croisés et Gameboy (pas de record battu à Tetris). Le vent reste violent. Les luminaires s'agitent, les palmiers plient mais ne rompent pas (encore)...

Au soir, nous réglons les horloges pour le changement d'heure. La nuit est plus longue d'une heure. Pour ceux qui ne savent jamais quand on avance ou on recule l'heure: 

- en AVril on AVance ( à 2 h on passe à 3 h)

- en octobRE on REcule (a 3h on passe à 2h)

Le soir, le ciel s'embrase.






 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire