lundi 25 octobre 2021

Espagne au p'tit bonheur 2021: samedi 23 au lundi 25 octobre

 Samedi 23 octobre

17° à 8h, soleil et nuages. Tout doucement, de jour en jour, la température matinale descend.

A notre réveil, le parking est inondé.



La matinée commence par notre rendez-vous chez le coiffeur. Nous avons, comme à chaque fois pour un long périple, emporté le parfait matériel du petit coiffeur. Marianne me saute dessus d'abord... la tondeuse en main...


Puis, c'est la réciproque, mais un peu plus compliquée, car la tondeuse n'est pas le seul outil.



Et au final, nous sommes beaux comme des camions !

Un petit marché local se tient à quelques ruelles de nous; nous nous y rendons et nous apercevons que si les fruits et légumes sont très beaux, il s'agit des prix les plus élevés à ce jour rencontrés en Espagne. Mais toujours inférieurs à ceux de chez nous. Nous y achetons des tomates, du melon vert, des raisins noirs, des prunes rondes, un demi chou rouge, ... et regrettons qu'il n'y ait pas les mêmes mangues qu'au marché précédent...

Le temps de rentrer, il est l'heure (française) de manger: tomates, olives, betteraves et... caillette maison en bocal. Crumble express aux prunes. Tout est très bon, nous reviendrons à ce restaurant sympa... et vraiment pas cher ! LOL

A 13h30 le soleil est de la partie avec 23°. Nous partons pour une petite balade, la première du séjour au GPS. Pas bien longue, mais elle nous conduit à un étang où se reposent de nombreux oiseaux et des flamants roses.

Un petit air de Camargue...





Le retour s'effectue par la plage quasi déserte.


Nous avons la chance inouïe de découvrir un site mégalithique dédié aux astres. Il est ouvert et semble abandonné. Le guide est absent en tous cas.


Une photo d'avion nous donne une meilleure vue d'ensemble. LOL.



Vive le land-art !!!

Il est 17h lorsque nous rentrons et, après un petit Snickers glacé allons nous poser sur notre banc réservé pour y faire un peu de lecture et des mots fléchés.


Dimanche 24 octobre

15° à 8h, malgré le soleil. Ca chute...

Pour la première fois ce matin le chauffage a repris juste quelques minutes car il n'y avait que 19° dans la cellule. Et ce sont les chats qui se bagarrent sous le Carrosse qui nous réveillent.

Le temps de passer à la boulangerie pour, exceptionnellement acheter un pain, et nous retournons sur notre banc toujours disponible pour une autre séance de lecture et de mots fléchés.

A midi au menu du jour: dinde au curry à l'indienne, riz, crumble express aux prunes.

Pour digérer nous retournons sur la plage qui, bien que nous soyons dimanche, n'est guère fréquentée. La bronzette reste de saison.

Fin de journée, un apéro dinatoire en ligne bien sympa avec nos amis Pascal et Gene.


Lundi 25 octobre

15° à 8h, soleil.

Pour la deuxième fois du séjour, le chauffage reprend ce matin. Très bonne nuit d'une traite. Ouf ! bien reposés...

Le temps de préparer le pique-nique cool cool, nous prenons le départ vers la plage un peu plus loin que d'habitude. Il nous semble être dans notre Eden. Personne en vue.

Ni à droite...


Ni à gauche.


Nous y restons une bonne partie de la journée, jusqu'à ce que les nuages nous privent du soleil.

En rentrant, un Snickers glacé puis devoirs pour rattraper le petit retard dans le blog...

La batterie tient le coup en stationnaire: après une semaine elle est toujours à plus de 80% grâce au panneau solaire. L'autonomie électrique est effectivement au rendez-vous. Mais le soleil est tous les jours un peu plus bas et il faudra peut-être étudier une solution pour l'avenir si nous souhaitons partir longuement en basse saison. Pour l'eau, un robinet est à disposition des camping-caristes en limite de parking. L'eau est parfois et irrégulièrement très chlorée et ou salée. Grâce au filtre Berkefeld, nous arrivons à éliminer le chlore et purifier l'eau quelle qu'en soit l'origine sauf la mer. Il reste qu'il n'y a rien pour vidanger. Le réservoir des eaux usées nous permet de tenir près d'une semaine. Par contre les toilettes se remplissent plus rapidement. Fort heureusement, nous avons une deuxième cassette qui nous permet ainsi de tenir jusqu'à six jours maxi. Une aire pas très éloignée recevra donc notre visite sous peu.












Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire