vendredi 29 octobre 2021

Espagne au p'tit bonheur 2021: vendredi 29 octobre

15° à 8h, couvert

Nous retournons à Alméria en vue d'acheter un joint pour la cassette. Nous trouvons le concessionnaire. Un CC patiente devant la grille. Au moment où je sors pour aller voir, il s'en va. Sur la grille:"Cerrado" (fermé)!. Pas d'autre point de  vente à l'horizon.

Mais la nuit porte conseil. J'ai peut-être trouvé une autre solution de dépannage. A voir plus tard.

Nous faisons quelques courses à nouveau profitant d'un stationnement aisé devant un Mercadona.

En attendant, nous allons chez Repsol près de l'autovia où les vidanges sont libres. Nous y cassons d'abord la graine (Chipirons, mâche, tomates et croûtons, panacotta à la crème de marron.

A Aquadulce, le parking que Marianne avait repéré n'est pas très adapté, l'environnement ne nous convient pas, nous filons. Et arrivons à Roquetas de Mar où une grande aire est disponible directement de long d'une très vaste plage avec une voie piétonne et une voie cycliste parfaitement aménagée. Nous nous y installons sans avoir besoin de caler. Nous sommes loin d'être seuls.


Le soleil est encore bien présent, mais le ciel se voile doucement. Le vent fait partie des lieux ce jour et en partant cette fois, nous emportons les polaires. Bien nous a pris, car nous les enfilons aux premiers pas.

A Roquetas, nous apercevons le château, le phare et en ville la place des taureaux.










En ville pas un seul glacier ouvert !!! Les boutiques, elles, n'ouvrent qu'à partir de 17h. Nous patientons sur un banc. Mais malgré quelques portes poussées, nous rentrons bredouilles.

Nous revenons par la plage pour un gommage/peeling de la plante des pieds.

De retour, je tente de mettre en œuvre ma nouvelle idée pour réparer le joint de la cassette des toilettes.

Séquence panne numéo 7, suite:

Comme le tuyau écartait bien les lèvres du joint mais était trop épais, je pense qu'en tortillant un fil électrique en zig-zag triangulaires, une pointe en haut, une pointe en bas, pourvu que je trouve le bon angle et la bonne longueur du triangle ainsi formé, cela devrait le faire. Je sors donc le fil électrique et deux pinces et je m'attèle à ce travail de patience.



Et au final, après quelques ajustements, ça marche. Les lèvres sont en place, les clapets fonctionnent. Alors, certes, le fil reste visible et il ne sera sans doute pas question d'utiliser la cassette avec cet accessoire de fortune. Mais cela permettra de l'utiliser sur celle stockée pleine et éviter la diffusion des odeurs nauséabondes que nous pouvons produire...







 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire