samedi 2 octobre 2021

Espagne au p'tit bonheur 2021: samedi 2 octobre - vacances dans les vacances

19° à 8h, gris.

Encore une bonne rigolade matinale avec Christiane et Gérard les Zamis Notin qui occupent bien tôt l'aire de vidange. Ils ont constaté ce matin que les toilettes étaient en alerte et qu'il fallait impérativement vidanger avant le pipi matinal. Ils sont sur l'aire et nous leur tenons la jambe. Christiane commence à croiser les jambes debout, signe que la pression monte.

Nous filons sur Calp (Calpé) où nous étions passés voici deux ans mais aussi en voyage de noces. 181 km que nous accomplissons d'un traite en matinée. La veille nous avons téléphoné à l'aire afin de réserver deux places côte à côte. Nous sommes heureux de savoir que c'est possible.

Arrivés sur place, nous nous garons à l'entrée de l'aire et le réceptionniste flamand nous accueille. Nous lui expliquons que nous avons réservé deux places côte à côte. Aussi sec, il nous répond que ce n'est pas possible, il n'y a plus de disponibilité en doubles places. Nous l'interrogeons sur la raison pour laquelle on nous a répondu hier que c'était bon ? Mais semble-t-il que ce serait son chef qui nous aurait répondu, ignorant systématiquement la planning de réservation. Nous ne cherchons pas le conflit et faisons demi-tour. Une nouvelle aire a ouvert voici peu à proximité. Nous nous y rendons. Tout est neuf. Il y a même une petite piscine. Les emplacements sont plus larges, le tarif est attractif. Nous décidons de prendre des vacances dans les vacances et réservons cinq jours au moins.

Le temps de manger (Salade de lentilles et tomates, nectarine) nous filons voir l'une des deux plages à la recherche d'un artisan glacier. Mais peine perdue, il n'y a que de la glace industrielle. Nous passons notre chemin. Demain, nous irons voir l'autre plage où nous étions en voyage de noce. 

Fin de journée, le soleil illumine joliment le pain de sucre.








 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire