dimanche 31 octobre 2021

Espagne au p'tit bonheur 2021: dimanche 31 octobre

20.5° à 8h, soleil, tempête permanente.

La température est douce, mais le vent reste fort et en rafales. Le Carrosse est secoué. Nous qui comptions dormir une heure de plus grâce au changement d'heure, nous en sommes pour nos frais car c'est plutôt une heure de moins, tant dû au bruit du vent et des vagues que d'avoir été secoué abondamment.

Notre voisin (attention, nous ne nous moquons pas, nous exprimons juste ce que nous avons observé et les sentiments qui en ressortent) est un adapte du piercing. Il en a aux oreilles (c'est courant), sur la poitrine, peut-être ailleurs, et y ajoute moulte bracelets et colliers clinquants y compris plusieurs aux chevilles. Cela est complété d'une décoration intérieure "léopard" sur diverses pièces de textile (lit, fauteuils, ...). Nous trouvons qu'il a bon goût. J'ai poussé Marianne à l'aborder sur ces deux sujets, mais cela n'a donné aucun résultat, sans doute dû à la timidité légendaire de Marianne...

Nous prenons (surtout Marianne) notre courage à deux mains et réussissons à ouvrir la porte sans qu'elle ne soit arrachée par le vent. Nous partons par la longue promenade du bord de mer en direction d'Aquadulce.


Les plages sont désertes. Seule la promenade est fréquentée le matin et le soir par les marcheurs et joggeurs.

Sur ce spot le stationnement des CC est autorisé de jour, mais les lieux ne semblent pas sûrs. Tous se rabattent sur l'aire où nous sommes.

Quelques nuages lenticulaires qui, malgré le vent, ne se déplacent pas.

Encore quelques années, puis la mer entrera peut-être dans les maisons...

Le rêve d'Henri. Une manne de poissons de 50 cm appâtés avec du pain !!!


ça décoiffe

Au retour, nous ouvrons un bocal de caillettes maison avec salade, pain aux noix, fromage et ananas frais.

Nous nous déplaçons vers l'aire de Roquetas Salinas. Mais plus une seule place. Dommage! La situation était belle. Nous nous garons pour visiter le centre. Une fois encore aucun Helageria (glacier) en vue qui soit ouvert. Nous trouvons une boutique Ale Hop que nous visitons pour quelques achats sympas. Puis retour au point de départ. 

Durant la route, le ciel se colore. Mais les photos prises en roulant sont moins parlantes que la veille.


Nous reprenons notre place du jour.






 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire