mercredi 13 octobre 2021

Espagne au p'tit bonheur 2021: mardi 12 et mercredi 13 octobre

Mardi 12 octobre


19° à 8h, couvert.

Journée simple. Le matin, nous recherchons l'aire de vidange en nous déplaçant via le GR en bord de mer. Marianne hier avait préparé de la pâte à pizza qui sera partagée pour faire deux pizzas au blettes (de Robert) cuites et surgelées à la maison (les blettes) tandis que la pizza sera cuite à la poêle. La garniture est copieuse et goûtue. Nous nous régalons avec, en plus, du melon en dessert.

Malchance dans le choix de notre melon. Il avait un coup que nous n'avions pas repéré. Lors de la découpe, nous constatons qu'il est tellement détérioré et pourri à l'intérieur que nous ne pouvons rien en garder.

L'après-midi se passe sur la plage: il nous semble que la vie s'écoule gentiment...


Mercredi 13 octobre.

15.5° à 8h, soleil et nuages.

Le vent du large a apporté des embruns qui ont atterri sur les camping-cars. Les vitres sont blanchâtres. Un nettoyage s'impose.






En quittant les lieux, nous faisons le plein de GPL et les services.

A Pulpi, le parking n'est pas top, limite décharge. Nous allons juste faire les courses et choisissons un autre spot pour manger et faire le point. C'est une petite plage de galets noirs bordées par des rochers saillants. L'eau est belle et propre. Pas une algue. Personne en vue à cette heure. Nous sortons les atlas, les GPS et faisons le point sur les possibilités des prochains jours. Le temps de compiler tout cela, nous trouvons la plage tellement agréable que nous décidons d'y rester. Nous réchauffons les chipirons en salade avec lesquels nous nous régalons. Ils sont suivis d'une tarte pie aux pommes qu'Anne réchauffe au four et qu'Henri retourne après 25 minutes...

Henri sort le matos. Deux cannes, le panier, les appâts et tout l'toutim... Il s'en va presqu'en ermite seul sur un rocher en bord de mer un peu éloigné. Nous l'observons du coin de l'œil. Et malgré la distance, il semble qu'il s'agite par moment.




Durant ce temps, le temps change. regardez bien ces deux photos prises du même endroit à une heure d'intervalle. L'une sous le ciel couvert, l'autre une fois le soleil dégagé des nuages.




Nous profitons, durant la pêche d'Henri, de la douceur des lieux, de la mer, du soleil... Même Mouss s'y met.



Et Anne ne résiste pas à l'appel du large.



Je vais doucement rejoindre Henri. Et il me confirme la bonne nouvelle: ça mord. Le moral est donc au beau fixe. Alors, certes, le calibre n'est pas très important. Au poids, ça fait peu. Mais le nombre y est. Les prises se succèdent et pour peu que ça dure, la friture devra être programmées sous peu...







Au final, Henri revient avec 18 prises. Anne et Marianne les nettoient à l'eau de la douche.




Fin de journée, il nous reste la triste besogne de l'apéritif... Un moment toujours difficile. Un peu moins aujourd'hui puisque nous célébrons au Montbazillac et pâté de canard au foie gras les deux ans de notre rencontre.




 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire