mardi 14 septembre 2021

Espagne Atlantique 2021: mardi 14 septembre

21.5° à 8h, 26.5° à l'intérieur. Nuit bruyante et chaude.

A 9h40 nous prenons la route pour La Jonquera où nous faisons quelques courses. Peu de choses pour nous puisque nous ne sortons qu'avec un chorizo. Anne et Henri sont un peu plus chargés. Normal: ils ont un grand Notin.

Et Port Lligat nous accueille à 12h50 sur un parking payant, le droit d'entrée étant à régler au restaurant. Mais certains véhicules entrent gratuitement. Peut-être pour manger au restaurant ?

Nous déployons tables et chaises et mangeons au soleil: lentilles, tomates (de Robert) oeufs durs, riz au lait.

Alors que nous étions toujours attablés, quatre jeunes sangliers nous rendent une visite réellement de courtoisie. Aucune agressivité. Ils passent juste pour glaner. Nous les reverrons un peu plus tard. Certains voisins sont un peu effrayés, d'autres non.

Si nous sommes à Port Lligat (hameau de Cadaquès), c'est essentiellement pour visiter la maison de Salvator Dali. Nous nous y rendons, mais il n'y a plus aucune possibilité de visiter aujourd'hui. Nous réservons pour demain: il faudra y être à 9h10 pour passer à 9h40. 

Cadaquès est une jolie petite ville que nous visitons avec plaisir en passant le long de l'eau jusqu'à l'ilot.

Devant l'accueil de la maison de Dali à Port Lligat



Vue partielle sur la propriété de Salvator Dali





L'artiste







Le chemin de l'aller a été simple et rapide. Anne et Henri sont nos guides. Ils fonctionnent sans GPS. Et les chemins détournés empruntés lors du retour nous laissent penser que ce petit accessoire d'orientation aurait été bien utile. Car nous rentrons avec un quota de pas nettement supérieur à celui attendu. Et proches des ampoules aux pieds. 

Au retour, les sangliers nous rendent à nouveau visite, toujours très cools.


Une bonne douche nous remet d'aplomb.










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire