vendredi 24 septembre 2021

Espagne au p'tit bonheur 2021: vendredi 24 septembre

21.5 ° à 8h, couvert

La douceur reste au rendez-vous au point que Marianne prenne la tasse de thé matinale face à la mer sur le banc... Mais le ciel reste couvert et nous le regrettons évidemment.

Henri sort la canne et se décide à tenter à pêcher. Il se poste sur un rocher un peu plus élevé. A peine est-il installé qu'une vague submerge ce rocher et trempe Henri jusqu'à son short. Mais heureusement, il n'a pas été emporté. Dommage, l'appareil photo n'était pas prêt pour figer l'événement. Nous comptions sur Henri pour manger du poisson à midi. Anne a cependant pris les devant et préparé une tarte fraîcheur (pâte feuilletée, tagliatelle de courgettes et carottes marinées au jus de citron, oignons hachés, huile d'olive, ...) suivi d'un joli morceau de lapin + crumble express au prunes de Marianne. Henri a quand-même pu manger malgré qu'il soit rentré bredouille.



Toujours sur le banc face à la mer, nous entamons une sieste digestive.

Avant l'arrivé du week-end, nous prenons le large et roulons 36 km pour atteindre Sant Jaume d'Enveja. Nous comptions retourner à l'aire du delta de l'Ebre où nous avions rencontré Anne et Henri. Mais cette aire, gratuite auparavant est devenue payante. Nous changeons donc  de destination et profitons de la gratuité momentanée sur la nouvelle aire à Sant Jaume d'Enveja. Gratuite car elle est neuve et en attente des installations de paiement. Elle est bien dégagée et pas très fréquentée. Par contre, étonnamment, un seul robinet tant pour le rinçage des toilettes que pour l'eau potable !!!






















 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire