mercredi 22 septembre 2021

Espagne au p'tit bonheur 2021: mercredi 22 septembre

 14° à 8h, pluie

Les 125 km qui séparent Alcaniz de Ametlla sont accomplis sous une pluie battante et constante. Cela pour arriver à un petit coin de paradis dixit Anne et Henri. Pour y parvenir, il faut passer sous un tunnel directement suivi d'une montée raide, qui d'après Henri, ne peut être abordée qu'en première et sans croiser personne. Nous y parvenons. Henri passe le premier. Nous attendons avant le tunnel. Un appel nous fait savoir que la voie est libre. Nous nous engageons. La montée est bien là mais au final guère plus raide que celle pour quitter notre maison. Nous y arrivons donc sans mal malgré la route bien arrosée. Et au final, le coin est joli. Divers parking en bord de mer sont disponibles, certains autorisés, d'autres interdits la nuit. La police veille mais (semble) tolère(r) en hors saison. Nous nous garons côte à côte.

Le temps de manger (Haricots verts, œufs durs, olives, pâte d'anchois, riz au lait) et le ciel se dégage. La mer est un peu houleuse.

Nous profitons d'une belle éclaircie et partons en balade, mais avant toute chose, visitons la première maison près de l'aire. Elle est à l'abandon, ouverte et semble être un vieux rêve d'acquisition de Henri (pas d'Anne). Bien entendu, quelques travaux seraient nécessaires, mais Henri n'est pas à cela près.

La côte est déchiquetée et présente une petite surélévation mettant les maisons à l'abri des assauts du large. Ces constructions, presque toutes fermées sont essentiellement des résidences secondaires. 

Etat des lieux:






Une terrasse d'un bar nous accueille. Nous y prenons place et y restons un bon moment. Au final personne ne nous présente la carte. Nous prenons le large et continuons la balade sur ce GR du littoral. 










La résidence de rêve de Henri.

Les joyeux lurons.

Ma biche.


Le soir, nous invitons le voisin qui voyage seul à partager l'apéro sur un banc face à la mer le soleil restant au rendez-vous.
Notre actuel projet consiste à reste ici trois jours en attendant une réelle accalmie de la météo, car les deux prochains jours sont annoncés plus que pluvieux: pisseux au point que la mer monte! 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire