dimanche 12 septembre 2021

Espagne Atlantique 2021: vendredi 10 à dimanche 12 septembre

Voici que le Carrosse est chargé et il ne nous reste plus guère à faire avant le départ prévu pour démarrer par un week-end familial afin de fêter divers anniversaires. Comme le Carrosse est resté garé depuis mi-juin, il faut veiller à ce que tout fonctionne. Et dans un premier temps ouvrir le gaz qui, par précautions, était resté fermé.

Depuis quelques jours, le véhicule est branché au 220V afin que le frigo refroidisse au mieux car le congélateur est mis à rude épreuve, c'est à dire un peu encombré. 

Juste avant de démarrer, je débranche le 220V et range l'allonge et la connexion. Marianne me fait remarquer que le frigo ne démarre pas au gaz. C'est étonnant et la première fois. 

Séquence panne N°1

Je vérifie et en effet, les sécurités sur les lyres ont fonctionné. Je les enfonce pour remettre le gaz en fonction. La plaque de cuisson fonctionne mais le frigo reste en sécurité. Il bipe et clignote en rouge. Je me dis qu'il faut le mettre à l'arrêt une minute et que cela passera. Mais que nenni. Le triangle rouge clignote toujours. Pas moyen de trouver comment faire. Je me dirige dans le dressing et extrait la mallette avec tous les modes d'emploi. Alors que je lis, Marianne arrive et pousse simplement sur le bouton triangulaire signalant la panne. L'alerte cesse aussitôt et le gaz redémarre...

Avec ces quelques minutes de retard, nous prenons la route vers 10h en direction du sud-ouest, Portiragnes où se trouve un très beau camping cinq étoiles qui nous attend pour nous retrouver à 11 durant trois jours.

Nous y arrivons en milieu d'après-midi non sans avoir mangé notre croque-monsieur maison avec un poil de gourmandise. C'est au moment de la vaisselle que nous constatons une deuxième panne: la pompe à eau, qui d'habitude est tempérée par un ballon, fait des siennes et fonctionne par à-coups sans discontinuer. Je pense que c'est un problème de pression dans le ballon et qu'il n'y a pas urgence pour dépanner cela puisque l'eau coule bien malgré tout. Certes, laisser définitivement la pompe dans cet état risquerait de lui raccourcir un peu la vie. Attendons donc!

La météo est clémente malgré les prévisions météo alarmistes de ces derniers jours. 

Au camping, l'attente est particulièrement longue à l'accueil essentiellement en raison des mesures barrière qui n'autorisent que peu de personnes devant les comptoirs. Nous emportons les éléments pour tous, à savoir pour l'un un emplacement camping-car comme nous, et les autres les éléments nécessaires pour deux bungalows. Mais en allant nous garer, nous remarquons que l'autre emplacement attribué est occupé par un intru suisse. Il sera vite délogé par la direction du camping. Notre place est vaste et nous trouvons un arrangement pour que Jordane, Alex et Lily puissent y venir. Ainsi nous serons plus proches. Mais l'autre emplacement ne sera cependant pas remboursé et restera disponible, la direction invoquant que les suppléments pour loger à trois de plus sur un seul emplacement étant plus élevés que l'emplacement réservé... Les parents de Mat nous rejoignent à l'accueil et règlent la caution pour les deux bungalows. Et, retardés par de sérieux bouchons, le reste de la famille arrive.

Nous passons un très agréable week-end dont la rédaction des aventures familiales n'a pas la place ici...

Dimanche, un peu plus tard que prévu, nous reprenons la route pour, de Portiragnes, rejoindre Fleury sur le parking habituel de Pissevache où nous attendent depuis neuf jours nos Zamis co-voyageurs Anne et Henri. La pêche cette fois a été exceptionnellement bonne pour eux qui sont au régime avec 330 g de poissons au total de ces neuf jours. En net progrès. Bravo Henri!

Les retrouvailles nous comblent tous de joie et nous envisageons un départ en direction de l'Espagne dès le lendemain. Pour fêter l'événement, nous prenons un incontournable apéritif.

Le soir, nous voulons regarder la télévision. Je la sort de la loge et enclenche la recherche du satellite avec l'antenne parabolique. Tout se passe bien, mais le curseur annonce un résultat faible, inhabituel. Et en effet, l'image est très pixélisée au point de disparaître par moment. Pas moyen de regarder. Nous fermons boutique et passons aux vieux plaisirs.



1 commentaire:

  1. Je vois qu'il y avait déjà du taff dès le départ mais passer aux Vieux plaisirs vous a sans doute fait oublier tout ça 🤣🤣, bonne continuation 😘

    RépondreSupprimer