lundi 27 septembre 2021

Espagne au p'tit bonheur 2021: mardi 28 septembre

18° à 8h, soleil et nuages, mais beau temps.

Nous quittons l'aire de Sant Jaume d'Enueja et roulons jusque Sant Carles de la Rapita. En route deux arrêts: l'un pour faire le plein de GPL (une demi bouteille), l'autre chez Lidl pour quelques courses dont une bouteille de vin espagnol pour remplacer celle bue avec la basse-côte grillée. En effet, chaque bouteille emportée est remplacé par un vin local après l'avoir consommée. Ainsi, nous rentrons avec des vins variés panachant la cave à la maison.

Chez Lidl, nous rencontrons deux Notin. Marianne me dit: "Si tu leur parles, n'aborde pas le sujet des problèmes techniques chez Notin!". Et alors que nous arrivons à leur hauteur, nous les saluons et leur précisons que nous roulons aussi en Notin, mais des modèles plus petits que leurs liners. Et de nous répondre: "C'est pas grave d'avoir un petit ou un gros, cela n'a pas d'importance. Mais chez Notin, que de problèmes... Il en ressort un nouveau slogan: Notin, tournevis en main."

Séquence panne numéro 5: le convertisseur est éteint et refuse de démarrer. Ben, c'est une première. Bien que je tente de le démarrer manuellement, pas moyen. J'éteint la batterie. Dans ce cas, plus d'électricité dans le Carrosse: tout passe au noir. Je veux rallumer la batterie: elle ne redémarre pas! Mais je me rappelle qu'il y a une procédure pour la remettre en marche. Il ne suffit pas de pousser simplement sur le bouton "ON". Il faut mettre en marche le moteur du porteur. Je le fais. Sur le temps que le moteur tourne, l'électricité revient dans le Carrosse. Je pousse sur le bouton "On", tout s'éteint! Je remets en marche et simplement, il ne fallait pas repousser sur ON. Le convertisseur refonctionne. Tout est en ordre.

Arrivés à La Rapita, nous trouvons l'aire qui, comme annoncé sur Park4night est bien en pente. Il n'y a personne. C'est proche du centre ville et de voies de communications fréquentées. Certes, le calme n'est pas au rendez-vous. Il semble qu'il soit possible de se garer près du cimetière. Nous laissons les véhicules et nous y rendons à pieds. Mais là, pas de réelle solution. Nous revenons et mettons les cales pour tenter de retrouver un niveau permettant l'écoulement de l'eau à la douche. Mais rien n'y fait, la pente est trop forte. Anne s'en va lire le panneau d'instruction qui précise que le déploiement de matériel est interdit, même les cales. Grosse interrogation. Henri met ses vérins (ce ne sont pas des cales) tandis que je vais dans le parc en face et reviens avec deux grosses pierres plates (ce ne sont pas des cales non plus!). Mais Marianne n'en veut pas. Nous laissons donc les cales...


Mangeons une salade d'endives, pomme, Comté, noix, huile d'argan, riz au lait en dessert.

C'est vers le port fortifié que nous nous dirigeons. Mais nous n'apercevons aucune fortification. Les Offices de Tourisme sont fermés ainsi que les trois glaciers que nous apercevons. Bien déçus de cette visite éclair, nous rentrons pour jouer au Rummikub. Henri gagne deux parts et Marianne une (sans compter les points!)

Le soir, je reprogramme l'eau chaude pour le matin puisque l'extinction de la batterie a annulé la programmation.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire