vendredi 17 septembre 2021

Espagne au p'tit bonheur 2021: vendredi 17 septembre

17° à 8h, soleil (ouf!)

Le soleil est de la partie et pour visiter Alquézar, c'est vraiment un plus. Ce village fait partie des plus beaux d'Espagne. C'est un village de caractère. Ce caractère s'exprime par sa situation, le style des maison, le nombre et la finesse des détails dans la construction des bâtiments, son ensoleillement, sa collégiale médiévale, ...

La rando des passerelles était interrompue voici trois ans, à cause d'un éboulement qui empêchait de profiter de la dernière partie, la plus haute sur les passerelle. Nous apprenons que cette balade est maintenant payante au prix de 4€. Nous nous acquittons de cet écot à la Mairie et partons sur un circuit plus court car nous évitons le parcours les pieds dans l'eau qui allonge sérieusement le temps de la balade. Il y a peu de monde. En traversant le village, nous passons sur la place où se trouvent quelques restaurants et choisissons d'y venir ce midi.

Voici que la descente s'amorce par les sentes et quelques petits ponts aménagés pour le bien-être des promeneurs. Tout est réellement nickel. Le canyon est assez profond mais le soleil y pénètre grâce à une excellente orientation.










J'ai réussi à photographier le spectre d'Henri qui réclamait du pain à tout prix.



Nous laissons de côté les passerelles qui partent à droite pour nous rendre à la grotte naturelle proche. Le site est grandiose, la luminosité et la température agréables.


Puis, repartons en direction des passerelles. C'est un entraînement pour Marianne en vue du Camino del Rey, parcours sur des passerelles et pont suspendu particulièrement vertigineux. Mais ici, si des sensations sont au rendez-vous, elles sont moindres.




A y revenir par beau temps, nous prendrions le pique-nique pour passer l'après-midi près de cette cascade qui nous semble bien agréable dans ce havre de paix.

Ce n'est pas le pont d'Avignon, mais certains y dansent tous en rond...

Quelques gais hurluberlus gesticulent...


Le temps de récupérer Mouss par le chemin le plus court ou le plus rapide et nous nous asseyons au restaurant pour un menu trois services et boissons (dont le vin) inclus dans le prix de 18€. Un vrai plaisir, sauf peut-être pour ceux et celles qui craindraient la balance...























 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire