jeudi 16 septembre 2021

Espagne au p'tit bonheur 2021: jeudi 16 septembre

18° à 8h, pluie...

Il nous semble qu'il y ait une accalmie et voulons en profiter pour visiter Cervera. Cette ville est cotée une étoile au guide Michelin. Et en vérité il y a quelques belles choses à voir. Cependant, la ville nous parait tristounette. Nous en faisons le tour au mieux de ce que nous avons comme renseignements et évitons la pluie, fort heureusement.

Non, ce n'est pas un bâtiment religieux mais complexe céréalier.














Regardez bien cette photo. On se croirait encore presqu'au moyen-âge. Non, cette photo a été prise sur cette place en 1920 à l'occasion du marché local.




Sur une place, nous ne trouvons pas la suite de notre itinéraire et aurions voulu voir le château mentionné sur le plan remis par l'OT. Henri s'adresse en espagnol à un passant sortant d'une maison. Il regarde le plan et nous dit que la ruine consiste en un simple mur droit. Il ne reste rien d'autre du château. Mais voyant notre intérêt pour les vieilles pierres, il nous invite à entrer chez lui. Certes, c'est un parfait bric-à-brac. Mais situé dans un ancien bâtiment de repos dédiés aux moines du couvent proche. Le style gothique est parfaitement présent jusque dans le kiosque du jardin.






Nous continuons la visite après l'avoir remercié.



Nous nous réfugions dans notre logis roulant pour le repas de midi: poule aux morilles et vin jaune, purée, crumble prunes express

Le départ est donné vers 14h20 et nous arrivons à Alquézar sous un ciel bien menaçant. L'orage gronde. En quelques minutes nous perdons 10°.



Normalement, cette aire est maintenant interdite. Mais des espagnols à côté nous informent qu'ils viennent d'y passer la nuit et qu'il semblerait que en hors saison les contrôles n'aient pas lieu. Nous croisons les doigts. Et sommes nombreux dans ce cas.




Demain, nous prévoyons d'aller revisiter ce village que nous avions parcouru voici trois ans et le faire découvrir à Anne et Henri.



 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire