lundi 1 novembre 2021

Espagne au p'tit bonheur 2021: lundi 1° novembre

21° à 8h, ciel voilé, toujours venteux.

Quittons vers dix heures en direction de l'aire de vidange. Les services seraient gratuits pour ceux qui font le plein à la station. Mais pas pour nous. Sans doute avons-nous fait un plein trop économique. En effet, le plein ayant été fait voici peu, il n'est entré qu'un petit volume de gasoil. L'aire n'est pas pratique. L'eau potable est au-dessus des vidanges WC et rien ne garantit que certains ne s'en servent pas pour rincer les cassettes et y entrant le robinet ... L'écoulement est bouché. Le virage pour en sortir est "juste". Mais pour deux euros, ne soyons que contents. D'autant que le gasoil est un des moins chers que nous ayons eu depuis notre entrée en Espagne. Nous l'aurions su, le plein-plein aurait été fait ici.

Nous traversons l'océan de serres en plastique typique de la province d'Alméria. Pour vous en rendre compte, voici une vue aérienne:

Ce qui est blanc, ce sont des serres en plastique. Cela représente des milliers d'hectares.




Nous arrivons au château fort de Guardias Viejas à Matagorda. La visite est gratuite. Le vent aussi.








Du château, la vue est superbe et exceptionnelle. Mais tous les bœufs ne sont pas encore décornés.

A Adra la tempête s'amplifie.

A midi, nous préparons une salade de chou rouge cru, noix, fromage espagnol et Comté, pomme, huile d'argan. Très très bon. Panacotta à la crème de marron. Les dernières...

Nous tentons de visiter Adra sous la tempête. Pas grand chose à voir, sinon la tour, vestige d'une ancienne entreprise métallurgique traitant le plomb.



Nous trouvons néanmoins un glacier et prenons chacun un cornet grand modèle. Grand, le terme est exact, car ce cornet est nettement plus haut que les cornets habituels. Nous demandons deux arômes chacun. Ils sont assemblés en une seule boule, mais de très bon format. La glace est juste délicieuse, mais le cornet, en galette feuilletée l'est tout autant. C'est une première pour un cornet de cette qualité. Nous dégustons à l'abri d'un auvent. Pas de photo malheureusement.

Nous trouvons une aire gratuite à Berja. C'est presqu'un terrain vague, mais cela a le mérite d'exister. Le village est à deux minutes à pied. Nous nous y rendons et visitons une petite foire. D'excellents chorizos, mais sans prix... Un peu plus loin, nous franchissons la grille d'un jardin public réalisé en gradin. Il est parsemé de divers sentiers mais organisé un peu comme un labyrinthe. Nous tentons de le traverser, mais toutes nos tentatives d'y parvenir se vouent à l'échec car les grilles sont toutes fermés de l'autre côté.



Et l'enceinte est dissuasive.






 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire