lundi 8 novembre 2021

Espagne au p'tit bonheur 2021: lundi 8 novembre

10° à 8h, soleil.

Nous filons de Roquetas à Pujaire où nous faisons le plein de GPL et de gasoil.

C'est l'occasion de vous aborder pour la panne N° 8...

Séquence panne N°8.

Les bouteilles de gaz ont été remplacée par des bouteilles dites "réservoirs" de GPL. Ils sont reliés à une vanne que l'on peut pointer pour désigner une bouteille: celle qui sera utilisée, l'autre étant en réserve. Si la première bouteille vient à être vide (en réalité, qui présente moins de 0.5 Bar de pression) le sélecteur bascule automatiquement sur la bouteille de réserve. Ce qui fait que l'intervention pour passer d'une bouteille à l'autre n'est pas utile. Lors de la sélection de la bouteille principale, un voyant vert dit que la pression est bonne. Lorsque la bascule passe à l'autre bouteille, le témoin passe au rouge disant que la bouteille principale est vide et que la bouteille de réserve est sélectionnée.
Nous avons fait le plein de GPL le 13 octobre. Et voici un bon moment que je me dis qu'elle va basculer. La jauge sur la bouteille principale annonce en effet qu'elle est sur la fin. Mais les jours passent et le témoin reste vert. Jusqu'à ce que m'aperçoive que la jauge de la bouteille de réserve montre que le niveau diminue. Le témoin vert/rouge est donc HS. Que faire pour le rétablir? Nous verrons cela plus tard. En attendant, nous avons fait le plein et en 24 jours, nous n'en avons que pour 20 € de GPL, ce qui est peu.

C'est vers 11h30 que nous arrivons au Maria Camper de Pujaire. Maria reste toujours aussi sympa et accueillante. Elle nous confirme que l'on peut utiliser les services et le lave-linge sans y passer la nuit.

Un technicien est occupé sur le véhicule d'une dame belge. Il vient voir pour dépanner la cassette, mais constate qu'il ne peut rien faire et nous recommande de commander la pièce sur Internet. Malheureusement la livraison n'est pas rapide et nous ne pouvons attendre aussi longtemps. Et Maria nous confirme qu'il n'y a aucun concessionnaire sur Almeria.

A midi, poulpe au raifort, pomme de terre, panacotta à la fraise.

Après-midi, intendance, ménage, linge. Que des banalités ...











Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire