samedi 13 novembre 2021

Espagne au p'tit bonheur 2021: samedi 13 novembre

16.5° ) 8h, nuageux.

La nuit a été "chaude": sommeil perturbé, bruit des vagues proches.

Nous retraversons Mojacar que nous trouvons bien désert par rapport à la descente avec Henri et Anne.

Le Mercadona nous accueille pour des courses absolument nécessaires. En effet, le frigo et le congélateur faisaient écho... Nous trouvons du melon, mais maintenant à 1.75€/kg ce qui nous mène le melon à 7.50€ !!! Le caddie est bien chargé. Par bonheur, nous avons une place juste en face.

A 13h, 20° nuages et soleil.

Très étonnés, nous trouvons une fois de plus des chipirons dans notre caddie. Comment sont-ils arrivés là. Il faut bien que nous les mangions. Le pain aux noix de Mercadona est une valeur sûre. Les croûtons font la paire avec les chipirons posés sur un lit de mâche et tomates...


Ok, c'est une vraie répétitions. L'essentiel est de se rassasier. Et si c'est avec plaisir ce n'est que mieux. En dessert, compote pommes châtaignes.

Mojacar le vieux est classé parmi les plus beaux villages d'Espagne. Mais si la visite reste intéressante pour le caractère blanc du village, il ne faudrait  peut-être pas lui accorder trop d'étoiles. Quelques belles et intéressantes boutiques qui... ferment à 14h... horaire espagnol oblige. Nous n'arrivons pas à nous y faire. A revenir, nous ferons sans doute pareil et prendrons la pause midi dès 14h, sans doute pas avant.









La gamelle est pleine: les dents du fond beignent...





A Garrucha, un très beau camping-car et un ancien fort côtier. Bien entendu, il est fermé.




Un nouvel arrêt s'impose à Lidl, car Mercadona ne proposait pas de prunes et nous manquons de compote pour le crumble express... Et nous en profitons pour acheter un pot de crème de Turron, ceci afin d'expérimenter une panacotta au Turron. Nous vous tiendrons informés (si c'est très bon, quand il n'y en aura plus !!!)

Arrêt suivant au sud de Villaricos: une très grande aire sauvage nous appelle. Un Zami Notin nous y a précédé, ainsi de nombreux autres...








Au programme, compote de prunes... Heureusement, nous n'avions pas jeté les bocaux...











 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire