dimanche 21 novembre 2021

Espagne au p'tit bonheur 2021: samedi 20 et dimanche 21 novembre

Samedi 20 novembre

16° à 8h, pluie. La météo ne se trompe pas. Les prochains jours sont annoncés pluvieux et frais. L'hiver approche.

A 10h, seulement 17° et toujours gris.

Nous partons au marché. Mais s'il est grand et long avec de nombreuses échoppes, il n'y a que des fripes, pas d'alimentation sinon des churros (que nous arrivons à dépasser sans en acheter. Faut dire que la file était longue...)

De là, un peu de shopping profitant de l'ouverture des magasins. Nous nous enfilons une belle série de chausseurs. Marianne avait trouvé hier une paire qui lui semblait parfaite, mais l'avait laissée là... Nous y revenons. Sont-elles toujours parfaites ? Puis d'autres, mais la pointure idéale n'était pas disponible. J'en essaie également et tombe sur le même problème. L'ordinateur du comptoir signale à la vendeuse que le stock est épuisé dans ces pointures, mais les modèles sont encore disponibles en d'autres points de vente de la ville. Il faudra revenir l'après-midi pour les essayer lorsqu'elles seront arrivées.

En attendant, nous mangeons d'excellents spaghetti Souveryns, bien relevés. Un régal. En dessert, j'épluche une clémentine. Puis une autre. Il en reste trois dans le sac. Je demande à Marianne: "On les mange ou on les garde pour une autre fois ?". Elle me répond du tac au tac: "non, on les garde, on passe au nougat! "

Et c'est ainsi qu'un pèse personne devient un accessoire indispensable dans un camping-car...

Finalement, nous ne touchons pas au nougat, nous préférons rejoindre le bord de mer où se trouve toujours l'excellent glacier. Cornet deux boules de belle taille, ... au nougat évidemment...



Nous sommes un peu sciés de voir combien les algues ont envahi la plage où nous étions voici à peine quelques semaines.

Nous repassons voir les godasses. En y allant, Marianne m'informe qu'une ampoule se forme au talon. Nous ralentissons le pas. Fort heureusement une paire lui convient. Elle la portera aux pieds pour le retour évitant l'ampoule en formation par la même occasion.


Dimanche 21 novembre

14° à 8h, pluie soutenue, la suite de la nuit... Cela promet pour récupérer les cales et effectuer les services avant le départ. Mais je profite d'une accalmie qui ne me pouille guère et j'en suis bien heureux. Le plein est fait, les vidanges aussi. En avant, suivons les recommandations de Tomtom. Mais il semble de mauvaise humeur. Non seulement il perd la voix, mais en plus, allonge d'un coup le parcours avant le départ, mais en cours de route il le multiplie par plus de cinq... Nous ne devrions donc d'après lui arriver que tard dans la nuit à notre prochaine étape. Un bon coup sur l'interrupteur pour qu'il se taise l'espace d'un instant et surtout qu'il prenne conscience qu'il faut qu'il se calme. Au bout d'un moment, nous lui redonnons la parole et en effet, il arrive plus calme. Un séjour au coin lui aura fait le plus grand bien...

A midi, arrivés à Moncofa sur une aire bien chargée, nous confectionnons des wraps. Le poivre, la coriandre et le saumon nous paraissent à tous les deux assez insipides. Nous nous demandons si le Covid-19 ne nous aurait pas enlevé le goût...???

Une petite balade nous permet de voir l'ermitage de Santa Maria Magdalena. Il est fermé, mais un trou dans la porte via le judas nous permet d'apercevoir l'intérieur malgré tout.


Petit lustre discret devant l'ermitage.

Par le trou du Judas

Un voisin qui nous regarde de haut...







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire