mercredi 17 novembre 2021

Espagne au p'tit bonheur 2021: mardi 16 novembre

8.5° à 8h, soleil... ça caille encore.

Voici deux jours que nous sommes là, immobiles. Et ce matin, nous constatons que les eaux grises se sont déversées sur le sol. Notre vanne est ouverte. D'une part, je suis certain de l'avoir fermée lors des dernières vidanges. D'autre part, hier durant la journée, aucune flaque n'était visible à cet endroit. Que s'est-il passé ? Mystère et boule de gomme!! Je referme la vanne... Et nous nous souvenons, du coup, tous les deux d'avoir entendu un bruit suspect hier soir, sans avoir réagi l'un et l'autre.

Nous passons à la plage des galets noirs en vue d'effectuer les services. La trappe est accessible, mais plus d'eau aux douches. Nous sommes donc un peu de la revue. Certes, nous pouvons vidanger les toilettes, les eaux grises étant déjà vidangées comme dit plus haut. Et il nous faut sacrifier une bouteille d'eau pour rincer les toilettes. 

Marianne qui avait fait une petite lessive juste avant le départ comptait sur l'eau de la douche pour rincer le linge. Tu peux te brosser Marianne. Il faudra donc puiser dans la réserve.

Nous retournons sur les plages enchanteresses que nous avions connues avec Anne et Henri. Il y en a plusieurs complètes ou très chargées. Nous en visitons d'autres et trouvons une place plutôt de niveau. Comme la météo des prochains n'est pas brillante, nous sortons les sièges et les installons à la plage. Le temps passera sur nous au point que nous ne mangerons qu'à l'heure espagnole. Salade de coco plats, thon à l'huile œufs durs, olives, prunes et dattes en dessert.








Nous y retournons l'après-midi, mais pas très longtemps, car le soleil descend vite et le fond de l'air se rafraîchit. Une fois les sièges rangés, nous partons tenter de monter la colline qui domine notre plage. Mais pour y parvenir, aucun chemin, juste du hors-piste. Très peu pour Marianne. 







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire