vendredi 5 novembre 2021

Espagne au p'tit bonheur 2021: vendredi 5 novembre

 15° à 8h, soleil. La météo redevient clémente, c'est un grand bienfait.

Le matin, chacun vaque à ses occupations, essentiellement la gestion du blog et des comptes. Donc pas grand chose d'autre à dire que ce que vous pourrez lire...

A midi: pigeons aux olives et petits pois carottes, panacotta aux fraises.

A 13h, nous avons 18.5°, toujours soleil.

Nous partons nous balader selon Wikiloc (site de balades) à l'aide du GPS, dans des landes qui sont essentiellement d'anciennes salines désaffectées pour la plupart. La faune y est bien présente avec, essentiellement des flamants (qui ne sont pas tous roses) des aigrettes, quelques vols de cormorans, ... mais tous à plumes.



Le sol est saturé en sel et à chaque pluie, c'est l'occasion de venir se cristalliser.










Nous partons d'un bon pas et nous rendons compte qu'à ce rythme, nous serons vite rentrés. Nous ralentissons donc un peu et prenons les chemins de travers comme le GPS nous y invite. Mais en chemin, ce dernier fait des siennes. Une fois il ne donne plus le fond de carte, une autre fois il s'éteint et se rallume en anglais. Il me faut un peu "chipoter" pour le remettre en route pour la suite. Mais nous ne sommes pas inquiets, car même sans lui, nous retrouverions aisément notre chemin puisque nous ne quittons pas le bord de mer.






Une tour servant de vigie pour contrer les raids arabes date du XIV°S et faisait partie d'une série de trois qui communiquaient entre elles par un système basé sur le feu.


Un faucon ?


A proximité, un bâtiment en très bon état, semblant abriter quelques chambres ou studios mais totalement abandonné. La grande terrasse ombragée abrite des bancs et un puits sans doute d'eau saumâtre.





La balade nous ramène après une douzaine de kilomètres. Et c'est avec plaisir que nous observons une fois de plus un très beau coucher de soleil à travers les palmiers.




Pour préparer la journée de demain, je tente de charger une autre balade dans le GPS. Mais une fois de plus, ce dernier ne l'entend pas de cette oreille et peine à se laisser faire. Une fois, il ne lit plus la carte mémoire, une fois il n'enregistre pas la balade. Il est comme moi, il se fait vieux. 








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire