mercredi 3 novembre 2021

Espagne au p'tit bonheur 2021: mercredi 3 novembre.

17.5° à 8h, nuages fins

Seuls deux camping-cars se sont joints à nous sur cette aire gratuite en bordure de village. Après quelques courses à Mercadona, nous les abandonnons et partons en direction d'Ugijar par les petites routes sinueuses et un peu étroites de montagne. Elles peuvent être considérées comme routes vertes. Le paysage est joli et les roches varient tous les dix mètres montrant des changements de couleurs du gris au rouge. C'est ainsi que nous arrivons au petit lac artificiel de Beninar alimenté par l'eau de la rivière Grande de Adra qui descend de la Sierra Nevada (quand elle coule) où nous pensions passer la journée. Ce lac a noyé le village de Benimar qui, pour l'occasion a été détruit y compris l'église qui était une ancienne mosquée. L'aire est simple et sauvage, sans service et avec vue sur le lac. Mais la météo est peu sûre pour entamer une balade de plusieurs heures. Nous n'y restons que le temps de quelques photos.



En roulant, nous remarquons au loin quelques villages blancs typiques des anciens villages arabes de la région.


Si vous regardez bien, les quatre tâches blanches sur la montagne au loin sont des villages blancs.

A Ugijar, nous nous garons à l'entrée du village sur une aire avec services qui compte quatre places. Une est déjà occupée par un belge qui semble bien installé avec un très vieux Fendt sur lequel il est écrit à la bombe (sans jeu de mot) "REVOLUTION".

La priorité est donnée au petit linge que Marianne lave dans nos deux seaux, profitant d'avoir de l'eau à profusion. Alors que j'installe l'étendage sur le flanc du Carrosse, le voisin me dit bonjour. Je lui réponds et lui demande si tout va bien. Une effluve de transpiration me parvient en guise de réponse.

A midi, résultat des courses: chipirons et croûtons de pain, mâche, crumble express. Toujours excellent. Et nous nous disons qu'il ne faut pas que ce soit la dernière fois!!!

Le petit vent coulis a presque séché le linge. Nous le rentrons avant d'aller promener pour découvrir le village dont les constructions sont nombreuses et intéressantes selon Google. Nous y arrivons rapidement et à l'entrée du village quelques panneaux passablement délavés renseignent trois balades à réaliser dans ou autour du village pour en parfaire sa découverte. Nous tentons de suivre celui interne au village. Dans les premiers instants, c'est aisé. Mais au fur et à mesure que nous avançons, la lecture des panneaux devient plus pénible, et nous découvrons à plusieurs reprises que nous ne sommes pas sur le bon chemin. Quelques allers et retours seront nécessaires pour apercevoir l'intégralité des points recommandés. Visite en photos:


Très beau lustre. Il conviendrait bien dans notre séjour...






A cette fontaine, deux bouches pour l'eau potable, les autres en eau non potable ...













Charme et caractère au rendez-vous.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire