vendredi 19 novembre 2021

Espagne au p'tit bonheur 2021: mercredi 17 à vendredi 19 novembre

Mercredi 17 novembre

13.5° à 8h, soleil.

La route entre Aguilas et Isla Plana est très belle. Merci à Anne et Henri de nous l'avoir renseignée.





C'est vers 11h30 que nous arrivons au bivouac sous un ciel partiellement nuageux. Nous allons nous promener jusqu'au centre du village Isla Plana et y voyons la chapelle, la jetée, les anciens bains chauds, ainsi que la petite ile face au village. Mais le ciel se couvre de plus en plus.






A midi, nous avalons un wok de dinde sauce soja maison, riz et en dessert compote de pommes châtaignes et dattes fraîches.

A 14h30 nous avons 19°, ciel couvert. Pas drôle. Mais c'est pire ailleurs. Le changement est notable depuis hier...


Jeudi 18 novembre

14° à 8h, pluie.

Voici un temps, nous avons voulu faire reproduire une clef du Carrosse avec télécommande. Devis de 180e chez Fiat (gloup!) et 80€ chez un autre serrurier. (mieux!). Beaucoup disent qu'en Espagne, c'est plus abordable. Nous cherchons donc qui pourrait le faire. Tous nous disent dans les villages où nous passons que nous devrions trouver cela à Carthagène. Nous nous garons dans un centre commercial et après quelques hésitations dans le labyrinthe de ce centre commercial, nous trouvons Mister Minut. Un grand poster annonce: "Toutes les clefs de voitures pour toutes les marques". Je présente la clef à reproduire et la gars d'un air désolé me dit qu'il ne peut pas la copier, il n'est pas équipé pour Fiat. Mais, bien aimable, nous donne les références d'un collègue serrurier situé à quelques km dans la ville. Nous nous y rendons. Je montre la clef, et en effet, il me confirme qu'il peut la copier. Le prix ?  160€. Je l'ai aimablement remercié et ai tourné les talons. Ce sera sans doute pour une autre fois...

Nous repartons et passons devant un concessionnaire caravanes et camping-cars. Nous nous y arrêtons et, bingo, ils ont les pièces pour le dépannage du joint de la casette WC de rechange. De plus à un prix inférieur à celui d'Internet... Nous prenons, ainsi qu'une petite table pour surélever le Cadac. Sait-on jamais...

Il nous reste encore un peu de route et au final, nous arrivons à un parking proche d'une aire. Nous restons sur le parking pour casser la graine. Au menu: civet de chevreuil sauce grand-veneur, pdt, panacotta à la crème de marrons.

Mais dès notre arrivée, nous constatons que nous sommes exactement sous une ligne aérienne particulièrement bien fréquentée. Les avions, de petits jets sans doute d'origine espagnole, nous rasent pour atterrir pas loin dans un vacarme assourdissant. A chaque fois, nous avons le sentiment qu'il veut atterrir sur le parking. Nous réussissons à en prendre quelques-uns en photos, mais elles ne sont pas parlantes. Je replie donc l'appareil. Et tout à coup, le vacarme est plus assourdissant que les précédents, le vrombissement aussi. C'est un Hercule qui nous rase de près. Malheur, cela va trop vite, trop tard pour l'appareil photo. Vraiment dommage. D'autant qu'une vidéo aurait apporté le son...


Assurément, nous n'y resterons pas la nuit...

Nous profitons d'un Mercadona pour faire quelques courses dont certaines pour Noël.

A San Javier, nous effectuons les vidanges et pleins. Bonne affaire, il s'agit d'une borne Euro relais. Voici un certains temps, nous avions récupéré quelques jetons Euro relais à Moustier-Sainte-Marie suite à la défaillance de la borne. Ces jetons ne nous avaient rien coûté. Mais pour cette borne, il ne s'agit pas du même format. Ils n'entrent pas. Je vais donc à la caisse de la station, explique la situation en montrant le jeton. Le gars me le prend, m'en donne un autre et me rembourse un euro. Super, le bénéfice est toujours agréable... LOL.

A Pueblo Latino, le bivouac prévu n'est pas bien adapté. Non seulement c'est en pente, mais c'est juste devant des habitations particulières. Nous avançons un  peu et un km plus loin, nous trouvons un parking déjà partagé. Nous trouvons un emplacement de niveau. La mer démontée nous apporte un franc bruit de vagues... 17.5° nuageux, venteux...




Au moment de mettre la TV en route, l'antenne tourne dans le vide. Cela dure tant que l'anomalie est au rendez-vous. J'éteints, je rallume. Idem. Nous avons déjà eu le coup. L'antenne ne tourne pas sur 360°, mais sur 358. Nous sommes donc juste dans l'angle mort. En déplaçant le Carrosse de 50 cm et en virant un peu, tout rentre dans l'ordre.


Vendredi 19 novembre

16° à 8 h, pluie...

La nuit a été bonne malgré la mer bien agitée, le vent et la pluie.

C'est vers 12h45 que nous arrivons à Calpe. L'aire de Marisol est encore disponible. Nous réservons un emplacement pour deux nuits. 

A midi, repas de fête, une fois de plus, meilleur qu'au resto: chipirons y croûtons sur lit de mâche et tomate, panacotta à la crème de marrons.

A peine étions nous arrivés qu'un autre camping-car manœuvre et accroche celui de notre voisin.  Ce sont tous des hollandais. Nous les laissons s'expliquer entre eux. Parfois avec des mots, attitudes et échanges de regards un peu vifs. Mais les dégâts ne sont pas violents, tout devrait partir avec un coup de polish.

L'après-midi, nous enfilons notre veste et filons en ville. Objectif de Marianne: faire les boutiques. Objectif de William: trouver un glacier ouvert. Les deux sont atteints. Au final, nous parcourons les deux plages ainsi que le centre ville commercial, entrons dans un nombre incalculable de boutiques. De retour, nous ramenons tout de même deux achats et un regret, celui de ne pas avoir acheté une paire de chaussures. Il faudra donc y retourner demain.... Sur le retour, plus de soleil. Mais nous avons trouvé un raccourci et rentrons avant d'avoir trop froid.










 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire