mercredi 10 novembre 2021

Espagne au p'tit bonheur 2021: mercredi 10 novembre

10° à 8h, soleil. 

Tomtom perd un peu la boule: il nous annonce 129 km au lieu de 45 pour aller à Agua Amarga. Mais où va-t-il? Nous voguons à vue grâce à Marianne qui suit sur la carte la bonne route à emprunter et il faut à Tomtom un bon moment avant de retomber sur ses pattes.

L'aire est belle à 200 m de la plage. Certes, c'est payant, mais parfois il faut bien mettre la main à la bourse... Il y a du monde, ce qui n'est pas fréquent dans les aires de ce type en cette saison.

A midi, nous dégustons une fricassée de poule au curry, purée, dernier crumble express aux prunes.

L'après-midi, nous chargeons une autre balade Wikiloc que nous suivons au GPS de rando. 


Les roches claires constituées sans doute par des cendres volcaniques sont très aisément érodées par endroit. Des grottes s'y creusent et dessinent un paysage fabuleux.



Un olivier millénaire est recensé parmi les oliviers remarquables du pays.




Nous pensions le sol parfaitement aride. Mais au final, les arbres fruitiers y sont cultivés: fruits à noyaux. A savoir lesquels ?




Une originalité de fait remarquer parmi les roches érodées...



La balade nous fait passer, toujours dans cet environnement volcanique, sur une ancienne voie de train menant à un quai de chargement de minerais de fer. Elle est bordée par d'anciennes maisons troglodytiques.









Au sommet se trouve un village fantôme (un de plus). Nous avons une vue plongeante sur le quai de chargement des minerais. Ce sera peut-être l'objet d'une autre balade...





9.27 km annoncés mais près de 11 parcourus sur 2h30 de marche. Belle balade intéressante.

Le soir, nous allons au village. Mais les boutiques sont toutes fermées alors que nous comptions faire quelques courses alimentaires. Seuls le glacier et les restaurants étaient ouverts. Nous retenons le glacier et peut-être aussi le restaurant pour demain. A voir...







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire