mercredi 26 avril 2023

Turquie 2023 mercredi 26 avril

17°C à 8h, ciel voilé.

Très bonne nuit. Délicieux petit déj avec le très bon pain de la veille et un jus d'oranges pressé à l'instant sur le parking. A noter: hier, lors de notre arrivée, nous payions 50 Lires pour deux jus d'orange dans des gobelets moyens. Ce matin, 40 Lires pour deux verres nettement plus grands. Et au moment de partir, je demande au gars de me remplir une bouteille vide de jus de citron. Il me demande 50 Lires alors qu'il y en a moins que dans les deux verres précédents...   :-)


Nous partons vers 9h30 pour Cirali et y arrivons vers 11h20. Quelques beaux paysages en route.






Une femme en amazone

Sur une route à quatre bandes, transport de personnes...

Avant de manger, nous visitons un peu les lieux à proximité et cherchons la plage. Mais le ciel est couvert. Nous tentons un resto turc pour une pizza turque et recevons, après une entrée offerte, ...

Photo prise en retard, repas entamé.

... un mixe de trois que nous classons par ordre de préférence de la façon suivante:

1°: épinards

2°:viande et fromage

3°: viande

Un compagnon s'invite à table.

Et en dessert ? Devinez ? Des baklavas dans le Carrosse.

Nous entamons alors une balade à pieds vers Chimaera, un site où jaillit du méthane qui s'enflamme au contact de l'air. C'est un peu spécial, joli, étonnant, mais pas grandiose. Sans doute cela aurait-il été plus beau de le voir de nuit. Mais la balade est un peu longue et le site ferme à 21h. Un départ tardif du parking serait facturé à 200 Lires. Et la descente dans les cailloux devrait s'effectuer dans le noir. De plus le temps est incertain... orages annoncés!







De retour, nous nous offrons un nouveau jus d'orange frais avec presque 12 km dans les jambes.










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire