jeudi 15 juin 2023

Turquie 2023 jeudi 15 juin

21°C à 8h, soleil et nuages épars.

Le coiffeur passe le matin visiter Marianne. Mais il met des cheveux partout. Il faut plus de temps pour renettoyer que pour couper !!!

Vers 10h45, nous repartons prendre le tram pour Venise afin d'y poursuivre la balade entamée hier. Cela reste toujours agréable de flâner sans avoir à s'occuper de la circulation routière puisqu'elle reste inexistante.








Nous traversons quelques quartiers moins fournis en touristes...





... mais aussi les Champs Elysés Vénitiens où se trouvent regroupées des boutiques aux noms totalement inconnus: Vuiton, Dolce Cabana, Balmin, Dior, Longchamps, ...

A midi, nous entrons dans un bar à pizzas. La vitrine était attrayante, les pizzas appétissantes. Nous ne nous sommes pas trompés d'adresse ! L'arrêt dégustation a fait un bien fou à nos guiboles.













Chose que l'on sait peu: les gondoliers mènent leurs gondoles en "ramant" toujours du même côté. Si vous faites de la barque avec une seule rame, la barque tournera irrémédiablement de l'autre côté de celui où vous ramez. Les gondoles ne se comportent pas de la sorte, car elles ne sont pas "droites", mais légèrement courbées de façon à compenser la poussée toujours d'un seul et même côté. Cela se voit bien sur la photo ci-dessous.    




























Il nous faut attendre un (très long) moment avant de trouver un glacier qui présente de la glace à notre goût. L'arrêt en valait bien la peine. Nous dégustons nos cornets à l'ombre du parvis d'une église, les lieux étant en pénurie de bancs. Une bouteille d'eau nous désaltèrera à peine sous nos 27°C à l'ombre. 



La casquette chapeau espagnole de Marianne rend l'âme. Il faudra sans doute la bricoler pour qu'elle finisse les vacances.

L'aire où nous sommes n'admet l'arrêt que pour 48 h. C'est un peu court pour une première visite de Venise. Pour bien faire, il serait intéressant de se garer ici deux jours, puis d'aller visiter Trévise qui n'est qu'à 35 km et enfin de revenir deux jours après à Venise.

Demain départ.












Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire