samedi 10 juin 2023

Turquie 2023 samedi 10 juin

18°C à 8h, ciel couvert.

Au départ, le tableau de bord nous alerte d'un risque de verglas avec -14°C. C'est juste parfait...

Nous filons jusque l'aire de Sofia où Michel nous a gentiment réservé une place à côté d'eux. Il est seul, engagé par son équipe pour manager les pannes de bord.  Avant notre arrivée il a remplacé un lanterneau qui s'est fait la malle sur l'autoroute. Je lui propose un coup de main, bien qu'il sache faire. Il s'agit de placer une bassine sous le boiler qui fuit et qui n'est pas possible de réparer aisément. Et de renforcer la fixation du porte vélo qui aurait tendance à traverser et déchirer la carrosserie sans cela. Comme il est à ses affaires, nous lui proposons de partager notre frugal repas: caillettes maison et salade de pois chiches, poivrons, concombres, fromages et baklavas. En fin de repas, nous l'interrogeons sur le domaine professionnel dans lequel il travaille: il est chef en cuisine !!! Nous rigolons de cette info devant les assiettes cependant vides.



Oslo, berger eurasien.

La salade de midi.

Cette aire de Sofia est une petite caverne d'Ali Baba. Le tenancier à un stock plus important que bien des concessionnaires. Malheureusement pour nous, il ne tient pas en stock les vitres dont les formats sont trop variés.

Durant ce temps, Marianne en profite pour faire tourner deux machines à laver qui sécheront avant l'orage.

La famille de Michel étant de retour en fin d'après midi, nous jouons à Rumikub avec Célestine, redoutable adversaire de 16 ans jonglant avec les chiffres comme un funambule, puis ressortons table et chaises pour partager un apéritif dînatoire qui rassasiera tout le monde, autour de la dernière bouteille de vin d'Intemporel 2009 emportée, ainsi que d'autres boissons variées.

Célestine voulant marquer le coup, propose de continuer les parts de Rumikub. Un moment partagé agréable jusqu'à passé 23 h.













Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire